Veille scientifique
Livres
- Akkari, A. et Radhouane, M. (2019). Les approches interculturelles en éducation : entre théorie et pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/les-approches-interculturelles-en-education-entre-theorie-et-pratique
- Lacroix, R. (2019). Grandeurs et misères de l'université québécoise. Souvenirs et réflexions d'un recteur. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/grandeurs-et-miseres-de-luniversite-quebecoise
- Bernheim, E. et Noreau, P. (dir.) (2019). Devenir professeur. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/devenir-professeur
- Morency, L. et Bordeleau, C. (dir.) (2019). Le manuel de l'éducateur physique. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/manuel-educateur-physique-3616.html
- McGrath, S., Mulder, M., Papier, J. et Suart, R. (dir.) (2019). Handbook of Vocational Education and Training. New York, USA. Springer International Publishing. https://www.springer.com/gp/book/9783319945316
Rapports et études
-
(2020). Cultures et inégalités numériques des jeunes au Québec. Montréal.
-
Dixon, C. J. et Palmer, S. N. (2020). Transforming Educational Systems Toward Continuous Improvement. A Reflection Guide for K–12 Executive Leaders. Stanford, CA, USA. Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching. https://www.carnegiefoundation.org/wp-content/uploads/2020/04/Carnegie_Transform_EdSystems.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2020). Rapport du chantier eCampus - FAD Enseignement supérieur. Québec, Québec. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/ministere/PAN-eCampus.pdf
-
Hussar, W. J. et Bailey, T. M. (2020). Projections of Education Statistics to 2028 (abbrev.). Washington, DC, Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2020/2020024abbrev.pdf
-
OECD (2020). How prepared are teachers and schools to face the changes to learning caused by the coronavirus pandemic ?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/how-prepared-are-teachers-and-schools-to-face-the-changes-to-learning-caused-by-the-coronavirus-pandemic_2fe27ad7-en
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
7e Conférence de l’Association Internationale de recherche en didactique de l’histoire et des sciences sociales (AIRDHSS) Consulter
-
73e Congrès de l’IHAF (Institut d'histoire de l'Amérique française) Consulter
-
Colloque Francophone International sur les Technologies Educatives Consulter
-
Virtual launch of PISA 2018 Volume V, in collaboration with the Education Policy Institute Consulter
-
2020 Asia Education Technology Symposium (AETS) Consulter