Veille scientifique
Livres
- Correa Molina, E. et Gervais, C. (dir.) (2024). L’ accompagnement des stagiaires. L'argumentation réflexive au service du formateur. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-des-stagiaires-4445.html
- Pombet, T., Serina-Karsky, F. et Mutuale, A. (dir.) (2024). De la communauté éducative inclusive. Penser et construire des institutions inclusives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_communaute_educative_inclusive_penser_et_construire_des_institutions_inclusives_thibaud_pombet_fabienne_serina_karsky_augustin_mutuale-9782336473031-80480.html
- Rousseau, N., Voyer, D. et Espinosa, G. (dir.) (2024). Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html
- Beaupré, P. et Caron, J. (2024). Des récits pédagogiques illustrés pour l’enseignement à une diversité d’élèves. Une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-recits-pedagogiques-illustres-pour-lenseignement-a-une-diversite-deleves-11804
- Van Nieuwenhoven, C., Maulini, O. et Malo, A. (dir.) (2024). La place du terrain dans la formation initiale des enseignants. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361300-la-place-du-terrain-dans-la-formation-initiale-des-enseignants
Mémoires et thèses
-
Godreau Cimma, K. L. (2011). A Middle School Principal's and Teachers' Perceptions of Leadership Practices in Data-Driven Decision Making [thèse de doctorat inédite]. University of Hartford, Hartford (Conn.). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2263038701&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Kantor, K. S. (2011). General educators perceptions of preparedness to teach in mixed-ability classrooms [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2247948301&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Hill, K. A. (2011). Burnout Experience of Teachers Serving Students with Emotional Behavioral Disorders in Grades PreK-8 within Non-public Special Education Day Schools [mémoire de maîtrise inédit]. The George Washington University, Washington, D.C.. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2249165551&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Tobery-Nystrom, J. C. (2011). An Exploration of Self-Efficacy in a Teacher-Educator's Practice [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, D.C.. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2249165561&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Chen, J. (2011). An evaluation of the relationship between classroom practices and mathematics motivation from student and teacher perspectives [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2238290551&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
College teaching, 71(2) 2023 Consulter
-
British Journal of Education, 11(5) 2023 Consulter
-
Administration et éducation, 1(177) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 127 2023 Consulter
-
Médiations & Médiatisations, (14) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
7e Conférence de l’Association Internationale de recherche en didactique de l’histoire et des sciences sociales (AIRDHSS) Consulter
-
73e Congrès de l’IHAF (Institut d'histoire de l'Amérique française) Consulter
-
Colloque Francophone International sur les Technologies Educatives Consulter
-
Virtual launch of PISA 2018 Volume V, in collaboration with the Education Policy Institute Consulter
-
2020 Asia Education Technology Symposium (AETS) Consulter