Veille scientifique
Livres
- Farney, J. et Banack, C. (2023). Faith, Rights, and Choice : The Politics of Religious Schools in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487548285/faith-rights-and-choice/
- Berger, J.-L. et Cartier, S. C. (dir.) (2023). L’apprentissage autorégulé. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule
- Sanchez, E. (2023). Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/429-enseigner-et-former-par-le-jeu.html
- Connac, S. (2023). Enseigner sans exclure. La pédagogie du colibri. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/295-enseigner-sans-exclure.html
- Jouzeau, N. (2023). Entre mère et professionnelle petite enfance. Éducatrice de jeunes enfants en relais d'assistantes maternelles et lieu d'accueil enfants-parents. Chronique Sociale. https://www.chroniquesociale.com/comprendre-les-personnes/1117-entre-mere-et-professionnelle-petite-enfance-educatrice-de-jeunes-enfants.html
Rapports et études
-
Cunningham, B. C., Mulvaney Hoyer, K., Sparks, D. et American Institutes for Research (2015). Gender Differences in Science, Technology, Engineering, and Mathematics (STEM) Interest, Credits Earned, and NAEP Performance in the 12th Grade. (Rapport no. 2015). Washington (D.C.). Institute of Education Sciences (IES), National Center for Education Statistics (NCIS). http://nces.ed.gov/pubs2015/2015075.pdf
-
Gibson, S., Oliver, L. et Dennison, M. (2015). Workload Challenge: Analysis of teacher consultation responses. Research report. CooperGibson Research , UK Department for Education. https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/401406/RR445_-_Workload_Challenge_-_Analysis_of_teacher_consultation_responses_FINAL.pdf
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2015). Assuring Quality in Education :Policies and Approaches to School Evaluation
in Europe. Eurydice Report. Luxembourg. Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2797/65355 (PDF) http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/178EN.pdf?utm_source=Schooldirect&utm_campaign=ec9ff03e5c-Schooldirect_W61_27_2015&utm_medium=email&utm_term=0_9b4882f742-ec9ff03e5c-417931025
-
Charles, N. et Delpech, Q. (2015). Investir dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur. [Paris]. France Stratégie. http://www.letudiant.fr/static/uploads/mediatheque/EDU_EDU/0/7/358607-fs-rapport-2015-internationalisation-enseignement-21janvier-batfinal-original.pdf
-
Benhaïm-Grosse, J., Bessonneau, P. et Chesné, J.-F. (2015). Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif "Collèges connectés". (Rapport no. 2). Paris. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/07/6/DEPP_NI_2015_02_numerique_service_apprentissage_eleves_premieres_observations_dispositif_colleges_connectes_386076.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter