Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Montpetit, R. (2018). L'École normale de l'enseignement technique, l'Université nouvelle et la formation technique supérieure : histoire et analyse d'un échec [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11743/
-
Marion, É. (2018). Construire la collaboration intersectorielle pour favoriser la réussite scolaire des jeunes en situation de placement : naviguer entre problèmatisations et controverses [thèse de doctorat inédite]. École nationale d'administration publique, Montréal, Québec. http://espace.enap.ca/174/
-
Larouche, A. (2018). PASS-SPORTS pour ma santé : un programme d’éducation parascolaire pour une saine alimentation et un mode de vie actif pour les enfants d’âge primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/4735/
-
Bergeron, M.-M. (2018). Perception de l'utilité des mathématiques chez les élèves québécois de 3e cycle du primaire : apprentissages scolaires et mathématiques au quotidien [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8427/
-
Boisvert, M. (2018). Représentations grammaticales sur le verbe construites par des élèves issus de milieux socioéconomiquement défavorisés en transition primaire-secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8429/
Rapports et études
-
UNESCO Institute for Statistics (UIS), et UNICEF (2015) (2015). Fixing the Broken Promise of Education for All: Findings from the Global Initiative on Out-of-School Children. Montréal, Québec. UNESCO, Institute for Statistics. http://dx.doi.org/10.15220/978-92-9189-161-0-en http://dx.doi.org/10.15220/978-92-9189-161-0-en
-
UNESCO (à paraître 2015). Le Rapport mondial de suivi 2015 sur l’Éducation pour tous 2000-2015 : Progrès et enjeux. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/education-for-all/single-view/news/the_2015_global_monitoring_report_gmr_education_for_all_2000_2015_achievements_and_challenges/
-
Villemagne, C., Joyal, K., Daniel, J., Myre-Bisaillon, J. et Sauvé, L. (2014). Éducation relative à l’environnement et alphabétisation des adultes : Quels possibles? Une enquête au sein des groupes d’éducation populaire du Québec. Sherbrooke, Québec. Université de Sherbrooke. http://ere-adultes.recherche.usherbrooke.ca/?page_id=294
-
Ermeling, B. A. et Yarbro, J. (2014). Expanding Horizons: A Case Study of Extended Partnerships between Teacher Teams and Outside Content Experts : Condensed Research Report. Austin (Texas). Pearson. http://researchnetwork.pearson.com/library?type=Research Report#sthash.N7hG1Fmi.dpuf
-
Ermeling, B. A. et Yarbro, J. (2014). Expanding Horizons : A Case Study of Extended Partnerships between Teacher Teams and Outside Content Experts Condensed Research Report. Pearson. http://researchnetwork.pearson.com/wp-content/uploads/Ermeling-ExpandingHorizons-CondensedReport-091114-2.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter