Veille scientifique
Livres
- Kotler, J., Haider, T. et Levine, M. H. (2019). Parents' and Educators' Perceptions of Children's Social Identity Development. New York, USA. Sesame Workshop. https://www.sesameworkshop.org/what-we-do/research-and-innovation/sesame-workshop-identity-matters-study
- Matos, J. M. (2019). La Familia and Other Secret Ingredients to Latinx Student Success. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69456?rskey=MiwfMl&result=23
- Vial, J. (2019). Histoire de l'éducation. Paris, France. PUF. https://www.puf.com/content/Histoire_de_léducation
- Hooks, B. (2019). Apprendre à transgresser. L’éducation comme pratique de la liberté. Saint-Joseph-du-Lac, Québec. M éditeur. https://m-editeur.info/apprendre-a-transgresser-leducation-comme-pratique-de-la-liberte/
- Alvarez Ramos, E. (dir.) (2019). Humanidades digitales: una mirada desde la interdisciplinariedad. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70743?rskey=XPvSbN&result=15
Rapports et études
-
Alger, V. (2014). Teacher Incentive Pay that Works : A Global Survey of Programs that Improve Student Achievement. Vancouver. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/research-news/display.aspx?id=21755
-
Isoc Québec,, Organisation internationale de la Francophonie,, Chaire UNESCO Pratiques émergentes des technologies de l’information et de la communication pour le d, et Université Bordeaux Montaigne (2014). Rapport 2014 sur l'état de la francophonie numérique. [Montréal]. ISOC Québec. http://www.francophonie.org/IMG/pdf/isoc-rapport_francophonie_numerique2014_web.pdf
-
Kena, G., Aud, S., Johnson, F., Wang, X., Zhang, J., Rathbun, A. et al. (2014). The Condition of Education 2014. Washington (D.C.). U.S. Department of Education Institute of Education Sciences National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2014083
-
OCDE (2014). Regards sur l’éducation 2014 : les indicateurs de l’OCDE. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/eag-2014-fr http://www.oecd.org/edu/Regards-sur-l'education-2014.pdf
-
OCDE (2014). Perspectives des politiques de l'éducation 2015 : Les réformes en marche. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264227330-fr http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/perspectives-des-politiques-de-l-education-2015_9789264227330-fr#page1
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2020 2nd International Conference on Engineering Education and Innovation Consulter
-
ICED 2020 Consulter
-
20th annual CSAA (Country School Association of America) conference : 20/20 Vision: Country Schools in Focus Consulter
-
2020 SALTISSE Conference Consulter
-
International Conference on Politics and History of Education Consulter