Veille scientifique
Livres
- Petty, T., Good, A. et Putman, S. M. (2016). Handbook of Research on Professional Development for Quality Teaching and Learning. Hershey, Pensylvania (USA ). IGI Global. https://doi.org/10.4018/978-1-5225-0204-3 http://www.igi-global.com/book/handbook-research-professional-development-quality/142206
- Médioni, M.-A. (2016). L'évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage Des outils pour la classe et pour la formation. Lyon (France). Chronique sociale. http://www.chroniquesociale.com/l-evaluation-formative-au-c--ur-du-processus-d-apprentissage__index--3004710--3006816--3004708--cata.htm
- Lani-Bayle, M. et Slowik, A. (2016). Récits et résilience, quels liens ? Chemins de vie. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50576
- Mottier Lopez, L. et Tessaro, W. (2016). Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages. Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=88924&cid=5&concordeid=432026
- Sánchez Abchi, V., de Pietro, J. - F. et Roth, M. (2016). Évaluer en français : Comment prendre en compte la difficulté des items et des textes. Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1460704161161001.pdf
Rapports et études
-
Lucas, B. et Smith, C. (2018). The capable country. Cultivating capabilities in Australian education. Melbourne, Australie. Mitchell Institute. http://www.mitchellinstitute.org.au/wp-content/uploads/2018/10/The-capable-country.pdf
-
Liebowitz, D., Gonzales, P., Hooge, E. et Lima, G. (2018). OECD Reviews of School Resources: Portugal 2018. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264308411-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-school-resources-portugal-2018_9789264308411-en
-
OECD (2018). Skills Strategy Implementation Guidance for Slovenia. Improving the Governance of Adult Learning. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/skills-strategy-implementation-guidance-for-slovenia_9789264308459-en
-
UNESCO (2018). Global Education Report 2019 : Migration, displacement and education - Building Bridges Not Walls. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002658/265866E.pdf
-
Crenna-Jennings, W. et Hutchinson, J. (2018). Social Mobility & Vulnerable Learners - Access to children and young people’s mental health services – 2018. London, UK. Education Policy Institute. https://epi.org.uk/publications-and-research/access-to-camhs-2018/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2020 2nd International Conference on Engineering Education and Innovation Consulter
-
ICED 2020 Consulter
-
20th annual CSAA (Country School Association of America) conference : 20/20 Vision: Country Schools in Focus Consulter
-
2020 SALTISSE Conference Consulter
-
International Conference on Politics and History of Education Consulter