Veille scientifique
Livres
- Wagnon, S. et Chkair, S. (dir.) (2023). Les données probantes et l’éducation. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351370-les-donnees-probantes-et-l-education
- Gonzalez Delgado, R., Groux, D., Voulgre, E., Fafard, M.-F. et Cantisano, M. (dir.) (2023). Inégalités en éducation dans le monde. Quelles actions pour les réduire ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-inegalites_en_education_dans_le_monde_quelles_actions_pour_les_reduire_rita_gonzalez_delgado_dominique_groux_emmanuelle_voulgre_marie_felide_fafard_maria_cantisano-9782140330735-76444.html
- Forestier, Y. (2023). Changer l'école ou la sauver. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Changer_lécole_ou_la_sauver
- Bouchamma, Y. et Lambert, M. (2023). Études de cas et apprentissage par problèmes pour la formation des gestionnaires d’établissement d’enseignement. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/etudes-de-cas-et-apprentissage-par-probleme-pour-la-formation-des-gestionnaires-d-etablissement-d-enseignement
- Mopondi, A. (2023). Formation continue. Ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) République démocratique du Congo - Essai. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-formation_continue_ministere_de_l_enseignement_primaire_secondaire_et_technique_epst_republique_democratique_du_congo_essai_alexandre_mopondi-9782343238166-76380.html
Rapports et études
-
Bates, T. (2011). Outlook for online learning and distance education. Sudbury, Ontario. Ontario’s Distance Education & Training Network. http://provost.ncsu.edu/governance/task-forces/distance-education/2011/documents/2011-outlook-for-online-learning-and-de.pdf
-
Chéron, A. (2011). L’évolution de la formation professionnelle continue : une perspective internationale. Nice (France). EDHEC Business School. http://docs.edhec-risk.com/rsc/110111/EDHEC_Position_Paper_Evolution_de_la_formation_professionnelle.pdf
-
Luan, Y. et Guo, X. (2011). A Study on the Application of the Immersion Teaching Model to EFL Learners in Institutions of Higher Learning. Canadian Center of Science and Education. http://www.doaj.org/doaj?func=openurl&genre=article&issn=19164742&date=2011&volume=4&issue=1&spage=
-
Wen, S.-H., Xu, J.-S., Carlin, J. D., Zhong, F., Zhong, Y.-J. et Shen, S.-J. (2011). Effects of a teaching evaluation system: a case study. International Journal of Medical Education. http://www.doaj.org/doaj?func=openurl&genre=article&issn=20426372&date=2011&volume=2&issue=&spage=18
-
Kim, H. (2011). Exploring Freshmen Preservice Teachers' Situated Knowledge in Reflective Reports during Case-Based Activities. Orlando (Floride). Elsevier. http://dx.doi.org/10.1016/j.iheduc.2010.03.005
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2020 2nd International Conference on Engineering Education and Innovation Consulter
-
ICED 2020 Consulter
-
20th annual CSAA (Country School Association of America) conference : 20/20 Vision: Country Schools in Focus Consulter
-
2020 SALTISSE Conference Consulter
-
International Conference on Politics and History of Education Consulter