Veille scientifique
Livres
- Farney, J. et Banack, C. (2023). Faith, Rights, and Choice : The Politics of Religious Schools in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487548285/faith-rights-and-choice/
- Berger, J.-L. et Cartier, S. C. (dir.) (2023). L’apprentissage autorégulé. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule
- Sanchez, E. (2023). Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/429-enseigner-et-former-par-le-jeu.html
- Connac, S. (2023). Enseigner sans exclure. La pédagogie du colibri. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/295-enseigner-sans-exclure.html
- Jouzeau, N. (2023). Entre mère et professionnelle petite enfance. Éducatrice de jeunes enfants en relais d'assistantes maternelles et lieu d'accueil enfants-parents. Chronique Sociale. https://www.chroniquesociale.com/comprendre-les-personnes/1117-entre-mere-et-professionnelle-petite-enfance-educatrice-de-jeunes-enfants.html
Mémoires et thèses
-
Bistorin, O. (2008). Méthodes et outils d'aide à la conception des processus opérationnels des systèmes de formation [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Verlaine de Metz, Metz, France. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/28/87/48/PDF/Memoire_de_These_Olivier_BISTORIN.pdf
-
Laborie, S. (2008). Adaptation sémantique de documents multimédia [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier Grenoble 1, Grenoble, France. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/28/45/31/PDF/these-Laborie.pdf
-
Garrot, E. (2008). Plate-forme support à l´Interconnexion de Communautés de Pratique (ICP). Application au tutorat avec TE-Cap [thèse de doctorat inédite]. Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, Lyon, France. http://www.ictt.insa-lyon.fr/garrot/These_GARROT_Elise.pdf
-
Mole, F. (2008). L’école laïque pour une République sociale ? Crises et controverses dans la politique scolaire française (1900-1914) [thèse de doctorat inédite]. Université Lyon 2, Lyon, France.
-
Dubois, F. (2007). La grippe espagnole au Québec, 1918-1920. Essai en géographie de la santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/18278
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Échanger pour apprendre en ligne (EPAL) - Édition 2020 Consulter
-
Inspiring Public Confidence Consulter
-
4e Rencontres internationales du Réseau International Éducation et Diversité (RIED) Consulter
-
The Canada International Conference on Education (CICE) 2021 Consulter
-
XLVIIIe Congrès annuel de la SCÉE (Société canadienne pour l'étude de l'éducation) Consulter