Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Callary, B. (2012). Exploring the Process of Lifelong Learning: The Biographies of Five Canadian Women Coaches [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/22647
-
Shahzad Sarwa, G. (2012). Comparing the effect of reflections, written exercises, and multimedia instruction to address learners' misconceptions using structural assessment of knowledge [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/en/handle/10393/22865
-
Shingadia, A. (2012). Modern Canadian Universities, Mission Drift and Quality of Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/22696
-
Sauvé, F. (2012). Analyse de l'attrition des enseignants au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8532
-
Charles, P. (2012). Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8638
Rapports et études
-
OECD (2020). How prepared are teachers and schools to face the changes to learning caused by the coronavirus pandemic?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/how-prepared-are-teachers-and-schools-to-face-the-changes-to-learning-caused-by-the-coronavirus-pandemic_2fe27ad7-en
-
Vincent-Lancrin, S., Gonzalez-Sancho, C., Bouckaert, M., de Luca, F., Fernández-Barrerrai, M., Jacotin, G. et al. (2020). Développer la créativité et l’esprit critique des élèves. Des actions concrètes pour l’école. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/developper-la-creativite-et-l-esprit-critique-des-eleves_8ec65f18-fr
-
UNESCO (2020). Global education monitoring report, 2020: Inclusion and education: all means all. Paris, France. UNSECO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373718
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur les modifications temporaires proposées pour le Régime pédagogique de la formation générale des adultes et le Régime pédagogique de la formation professionnelle. Québec, Québec. Le Conseil. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0529-AR-modifications-RRFGA-RRFP.pdf
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation en réponse aux modifications apportées au Règlement sur les autorisations d’enseigner. Québec, Québec. Le Conseil. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0527-AR-autorisations-enseigner-1.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Échanger pour apprendre en ligne (EPAL) - Édition 2020 Consulter
-
Inspiring Public Confidence Consulter
-
4e Rencontres internationales du Réseau International Éducation et Diversité (RIED) Consulter
-
The Canada International Conference on Education (CICE) 2021 Consulter
-
XLVIIIe Congrès annuel de la SCÉE (Société canadienne pour l'étude de l'éducation) Consulter