Veille scientifique
Livres
- Hirsch, M. et Spitzer, L. (2020). School Photos in Liquid Time. Reframing Difference. Seattle, Seattle, WA. University of Washington Press. https://uwapress.uw.edu/book/9780295746548/school-photos-in-liquid-time/
- Phelan, A. M., Pinar, W. F., Ng-A-Fook, N. et Kane, R. (2020). Reconceptualizing Teacher Education. A Canadian Contribution to a Global Challenge. Ottawa, Ontario. University of Ottawa Press / Les Presses de l'Université d'Ottawa. https://press.uottawa.ca/reconceptualizing-teacher-education.html
- Demers, S. (2020). La guerre contre l’école publique et ses enseignant·es. Saint-Joseph-du-Lac, Québec. M Éditeur. https://m-editeur.info/la-guerre-contre-lecole-publique-et-ses-enseignant·es/
- Plass, J. L., Mayer, R. E. et Homer, B. D. (dir.) (2020). Handbook of Game-Based Learning. Cambridge, MA, USA. The MIT Press. https://mitpress.mit.edu/books/handbook-game-based-learning
- Knee, J. A. (2020). Class Clowns. How the Smartest Investors Lost Billions in Education. NY, NY, USA. Columbia Business School Publishing. https://cup.columbia.edu/book/class-clowns/9780231179294
Mémoires et thèses
-
Tsushima, R. (2012). The mismatch between educational policy and classroom practice: EFL teachers' perspective on washback in Japa [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=106524&silo_library=GEN01
-
Cadieux-Larochelle, J. (2012). L'apprentissage de la littérature au collégial assisté par une technologie de réseau : un potentiel de métacognition, de créativité et d'approfondissement dans une communauté de lecture en émergence [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29076/
-
St-Jacques, A. (2012). Pédagogie efficiente vers l'implantation d'une communauté d'apprentissage dans un séminaire d'études supérieures virtuel en mode synchrone: une analyse de cas [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29461/
-
Cabot, I. (2012). Le cours collégial de mise à niveau en français : l'incidence d'un dispositif pédagogique d'interdisciplinarité [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/6897
-
Duchesne, J. (2012). Les erreurs d'orthographe grammaticale dans les rédactions de futurs enseignants [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/4990/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Sommet international de l'éducation 2020 Consulter
-
EdCan - Pan-Canadian Summit on K-12 Workplace Well-Being Consulter
-
8e Sommet du numérique en éducation [en ligne] Consulter
-
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante [en ligne] Consulter
-
The 9th International Conference on Language, Medias and Culture (ICLMC 2020) Consulter