Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Mawa, M.-C. (2015). TIC et enseignement universitaire : vers une nouvelle professionnalisation de l’agir des enseignants. Le cas des enseignants au niveau Master du Département d’Histoire de l’Université de Yaoundé I [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2417730
-
Pepin, M. (2015). Apprendre à s'entreprendre en milieu scolaire : une étude de cas collaborative à l'école primaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2459905
-
Knowles, K. (2015). Living Pedagogical Moments Between Curriculum as Lived and Curriculum as Plan: A Phenomenological Inquiry Into the Tensions of Teacher Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/32573
-
Guebert, K. (2015). Student Discipline and Neoliberal Governance A Critical Criminology of Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/handle/10393/32231
-
Bihan, A. C. (2015). Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/11884
Rapports et études
-
Dubé, F., Ouellet, C. et Dufour, F. (2018). Pratiques d'enseignement favorisant le développement de la compétence à lire et à écrire au secondaire en contexte d'inclusion scolaire. Québec, Québec. FRSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire/pratiques-d-enseignement-favorisant-le-developpement-de-la-competence-a-lire-et-a-ecrire-au-secondaire-en-contexte-d-inclusion-scolaire-anhoy3bc1552588122092
-
Kadri, A. (2018). Le système d’enseignement algérien, entre passé et présent. Liège, Belgique. Centre International de Recherches et d'Information sur l'Économie Publique, Sociale et Coopérative (CIRIEC). http://www.ciriec.uliege.be/wp-content/uploads/2019/04/WP2018-11.pdf
-
Dufour, M. (2018). Internet au carrefour du divertissement des jeunes : interrelations entre la cyberdépendance et les jeux de hasard et d'argent (projet WebAdo). Québec, Québec. FRSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire/internet-au-carrefour-du-divertissement-des-jeunes-interrelations-entre-la-cyberdependance-et-les-jeux-de-hasard-et-d-argent-projet-webado--hpmhbsn71554389808752
-
Conseil supérieur de l'éducation (2018). Évaluer pour que ça compte vraiment. Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2016-2018. Québec, Québec. Le Conseil. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/CEBE/50-0508.pdf
-
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO) (2018). Rapport sur l'examen de la gouvernance. Toronto, Ontario. OEEO. https://www.oct.ca/-/media/PDF/Governance Review Report/Governance Review Report FR.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Sommet international de l'éducation 2020 Consulter
-
EdCan - Pan-Canadian Summit on K-12 Workplace Well-Being Consulter
-
8e Sommet du numérique en éducation [en ligne] Consulter
-
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante [en ligne] Consulter
-
The 9th International Conference on Language, Medias and Culture (ICLMC 2020) Consulter