Veille scientifique
Livres
- Fink, N., Furrer, M. et Gauschi, P. (2020). The Teaching of the History of One’s Own Country. International Experiences in a Comparative Perspective. Frankfurt/M, Allemagne. Wochenschau Verlag. https://wochenschau-verlag.de/the-teaching-of-the-history-of-one-s-own-country-3164.html
- Knoerr, H. et Weinberg, A. (dir.) (2020). Immersion at University Level. Rethinking Policies, approaches and implementations. Ottawa, Ontario. Les Presses de l’Université d’Ottawa. https://press.uottawa.ca/university-level-immersion.html
- Pelletier, L. et Lenoir, A. (dir.) (2020). Regards critiques sur la relation école-familles. Saint Ouen, France. Édition des Archives Contemporaines. https://eac.ac/books/9782813002600
- Watzlawik, M. et Burkholder, A. (dir.) (2020). Educating Adolescents Around the Globe. New York, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783030378998
- Silberman, S. (2020). Neurotribus. Autisme : plaidoyer pour la neurodiversité. Lausanne, Suisse. EPFL Press. https://www.epflpress.org/produit/972/9782889153480/neurotribus
Mémoires et thèses
-
Meyer, F. (2010). Effets d'un dispositif de formation exploitant des vidéos d'exemples de pratiques sur le développement d'une compétence professionnelle chez des enseignants du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4405
-
Émery-Bruneau, J. (2010). LE RAPPORT À LA LECTURE LITTÉRAIRE Des pratiques et des conceptions de sujets-lecteurs en formation à l'enseignement du français à des intentions didactiques [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://archimede.bibl.ulaval.ca/archimede/fichiers/27627/27627.pdf
-
Dobrica, V. (2010). Analyse des ressources de développement de la résilience éducationnelle devant la violence scolaire chez des enseignants québécois et roumains [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4527
-
Railienė, A. (2010). Training of social educators as vocational advisers: development of competencies of a vocational adviser [thèse de doctorat inédite]. Vilnius Pedagogical University, Vilnius (Lithuania). http://vddb.laba.lt/fedora/get/LT-eLABa-0001:E.02~2010~D_20100607_094955-39486/DS.005.1.01.ETD
-
Platteel, T. L. (2010). L1 teachers on concept-context rich education in an action-research setting Author [thèse de doctorat inédite]. Leiden University Graduate School of Teaching (ICLON), Leiden (The Netherlands ). http://hdl.handle.net/1887/14738
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
The Thirteenth International Conference on e-Learning & Innovative Pedagogie Consulter
-
AQUOPS 2020 : une expérience numérique des plus humaines Consulter
-
SITE 2020 (Society for Information Technology and Teacher Education) Consulter
-
European Advanced Educational Technology Conference (EAET 2020) Consulter
-
Colloque exps Consulter