Veille scientifique
Livres
- Dei, G. J. S., Karanja, W. et Erger, G. (dir.) (2022). Elders’ Cultural Knowledges and the Question of Black/ African Indigeneity in Education. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-84201-7
- Moukaddam, D. (2022). L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_emergence_de_l_identite_professionnelle_dans_la_formation_enseignante_dunia_moukaddam-9782343253237-72380.html
- Vermot-Desroches, S. (2022). L'édition jeunesse aujourd'hui. Le personnage dans le roman adolescent. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_edition_jeunesse_aujourd_hui_le_personnage_dans_le_roman_adolescent_sandrine_vermot_desroches-9782343252797-72359.html
- Ibrahim, A., Kitossa, T., Smith, M. S. et Wright, H. K. (dir.) (2022). Nuances of Blackness in the Canadian Academy: Teaching, Learning, and Researching while Black. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487528706/nuances-of-blackness-in-the-canadian-academy/
- Mauro, A. (2022). Social Knowledge Creation in the Humanities. Iter Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/S/bo99702245.html
Rapports et études
-
European Commission (2015). Language teaching and learning in multilingual classrooms. Luxembourg. Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2766/766802 http://ec.europa.eu/languages/library/studies/multilingual-classroom_en.pdf
-
Statistique Canada (2015). Indicateurs de l'éducation au Canada : manuel pour le rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation Octobre 2015. (Rapport no. 81-582-GIF). Toronto, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-g/81-582-g2015003-fra.htm
-
Kober, N. (2015). Reaching Students: What Research Says About Effective Instruction in Undergraduate Science and Engineering. Washington, DC., USA. National Academies Press (NAP). https://doi.org/10.17226/18687 http://www.nap.edu/catalog/18687/reaching-students-what-research-says-about-effective-instruction-in-undergraduate
-
Conseil national de l’évaluation du système scolaire de la France (CNESCO), et Conseil supérieur de l'éducation (2015). Conférence de comparaisons internationales - Rapport CSE-CNESCO - La mixité sociale à l'école. Paris, Québec. Conseil national de l’évaluation du système scolaire de la France (CNESCO), Conseil supérieur de l’éducation du Québec (CSE). http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2015/05/Rapport-international-CSE-CNESCO.pdf
-
Araújo, L., Dinis da Costa, P., Flisi, S. et Soto Calvo, E. (2015). Languages and Employability. https://doi.org/10 . 2788 / 860807 https://crell.jrc.ec.europa.eu/sites/default/files/files/JRC97544.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
The Thirteenth International Conference on e-Learning & Innovative Pedagogie Consulter
-
AQUOPS 2020 : une expérience numérique des plus humaines Consulter
-
SITE 2020 (Society for Information Technology and Teacher Education) Consulter
-
European Advanced Educational Technology Conference (EAET 2020) Consulter
-
Colloque exps Consulter