Veille scientifique
Livres
- Essaouri, M., Mabrour, A. et Sadiqui, M. (2019). L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63560
- Francine, M. (2019). International Aid to Education. Power Dynamics in an Era of Partnership. New York, USA. Teachers College Press. https://www.tcpress.com/international-aid-to-education-9780807761281
- Iorio, J. M. et Tanabe, C. S. (2019). Higher Education and the Practice of Hope. Singapore, Singapore. Springer Singapore. https://www.springer.com/us/book/9789811386442
- Papa, R. (dir.) (2019). Handbook on Promoting Social Justice in Education (3 volumes). Cham, Switzerland. Springer. https://link.springer.com/referencework/10.1007/978-3-319-74078-2#toc
- Niwese, M., Lafont-Terranova, J. et Jaubert, M. (dir.) (2019). Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire. Enjeux, modèles et pratiques innovantes. Lille, France. Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100766270&utm_source=sendinblue&utm_campaign=NiweseLafontJaubert_1900__contributeurs&utm_medium=email
Mémoires et thèses
-
Nadeau, J. (2012). Expérimentation de la rétroaction audiovisuelle asynchrone dans un cours à distance d'informatique dans la perspective de la théorie de la communauté d'apprentissage (community of inquiry) [mémoire de maîtrise inédit]. TÉLUQ, Québec, Québec. http://aris.teluq.uquebec.ca/LinkClick.aspx?fileticket=ISkXNYulN2xtgpPTmjiMAw==&tabid=39743&language=fr-CA
-
Miranda Martins, D. (2012). The development of interdisciplinary teaching approaches among pre-service science and mathematics teachers [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=107875&silo_library=GEN01
-
Pinard, M. (2012). Studying 'self' to teach 'others': assessing a teacher's personal and professional intercultural identity development [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=107758&silo_library=GEN01
-
Chin, J. A. (2012). The Challenge of Using Wikis in School : The Experiences of Two Grade Six Teachers [thèse de doctorat inédite]. Queen's University, Kingston, Ontario. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/OKQ/TC-OKQ-7309.pdf
-
Thanda, H. K. (2012). Teachers Narratives and Coping with Stress: The Role of Mindfulness [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montreal. http://spectrum.library.concordia.ca/974035/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
European Advanced Educational Technology Conference (EAET 2020) Consulter
-
45ème Congrès international de l’Institut TA (troubles d'apprentissage) Consulter
-
International Conference on Education Development and Studies (ICEDS 2020) Consulter
-
XXIe Congrès international des sociologues de langue française (AISLF) Consulter
-
Educa 2020 Consulter