Veille scientifique
Livres
- Leroux, G. (2016). Différence et liberté: enjeux actuels de l’éducation au pluralisme. Montréal, Québec. Boréal. http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/difference-liberte-2502.html
- Marzano, R. J., Waters, T. et McNulty, B. A. (2016). Leadership scolaire: de la recherche aux résultats. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/leadership-scolaire-2855.html
- Maulini, O. et Progin, L. (2016). Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système. Paris. ESF Sciences Humaines. http://www.esf-scienceshumaines.fr/pedagogie/17-les-ecoles-autonomes.html?search_query=Des etablissements scolaires autonomes ? Entre inventivite des acteurs et eclatement du systeme&results=1
- Stanké, B. (2016). Les dyslexies-dysorthographies. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/les-dyslexies-dysorthographies-2943.html
- Gaté, J.-P. (2016). A(p)prendre ou à laisser... Une histoire en héritage. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49181
Mémoires et thèses
-
Blanchette, A. (2020). Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire. [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5436/
-
Desrosiers, S. (2020). Le changement des gestes didactiques déclarés par des enseignantes et enseignants du primaire dans un contexte de plan de formation continue sur l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16393
-
Blouin, L. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5433/
-
Bouchard, J. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5432/
-
Charlot Colomès, A. A.-L. (2020). Mothers' and teachers' autonomy support on students' school adjustment : the mediating role of satisfaction and frustration on basic psychological needs [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37920
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
European Advanced Educational Technology Conference (EAET 2020) Consulter
-
45ème Congrès international de l’Institut TA (troubles d'apprentissage) Consulter
-
International Conference on Education Development and Studies (ICEDS 2020) Consulter
-
XXIe Congrès international des sociologues de langue française (AISLF) Consulter
-
Educa 2020 Consulter