Veille scientifique
Livres
- Letor, C., Étienne, R. et Pelletier, G. (2021). Les directions d’établissement au cœur du changement: Pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333215-les-directions-d-etablissement-au-coeur-du-changement
- Reuter, Y. (2021). Comprendre les pratiques et pédagogies différentes. Berger Levrault. https://boutique.berger-levrault.fr/comprendre-les-pratiques-et-pedagogies-differentes.html
- Minassian, L. (2021). L'enseignement professionnel entre promotion et relégation: Une approche sociologique. EME éditions. https://www.editions-academia.be/livre-9782806105806?utm_source=phplist&utm_campaign=message_31042&utm_medium=email&utm_content=lienTitreUne
- Hache, C., Ladage, C. et Ravestein, J. (2021). L'échec scolaire. Retz. https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/l-echec-scolaire-9782725640280.html#descriptif
- Lagueux, M. (2021). Lieux de savoir Les campus universitaires et collégiaux. Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/lieux_de_savoir
Mémoires et thèses
-
Boulanger, M. (2013). Modalités de collaboration selon les membres de l'équipe-école et des parents dans le cadre de l'appproche école en santé [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/6968/1/030589905.pdf
-
Walder, A. M. (2013). Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9895
-
Rioux, M. (2013). Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9000
-
Saulnier-Beaupré, K. (2013). Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9727
-
Diarra, L. (2013). Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/10109
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2019 2nd International Conference on Future Learning (ICFL 2019) Consulter
-
2nd International Conference on Education Technology Management (ICETM 2019) Consulter
-
Open Education Global 2019 Conference Consulter
-
4th Workshop on Innovative eLearning Technologies Consulter
-
ISKO - Maghreb 2019 Consulter