Veille scientifique
Livres
- Béland, S. et Leduc, D. (dir.) (2022). Regards sur l’évaluation des apprentissages en arts à l’enseignement supérieur, tome 2. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/regards-sur-evaluation-des-apprentissages-arts-4073.html
- Boutevin, S. (2022). Écriture et pouvoir au XIXème siècle. Les enjeux de l'alphabétisation autochtone dans la Vallée du Saint-Laurent. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-ecriture_et_pouvoir_au_xixe_siecle_les_enjeux_de_l_alphabetisation_autochtone_dans_la_vallee_du_saint_laurent_stephanie_boutevin-9782806637376-72363.html
- Sorba, N. (2022). Transmettre les langues : pourquoi et comment ? Les défis pédagogiques. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-transmettre_les_langues_pourquoi_et_comment_les_defis_pedagogiques_nicolas_sorba-9782806637611-72412.html
- Dei, G. J. S., Karanja, W. et Erger, G. (dir.) (2022). Elders’ Cultural Knowledges and the Question of Black/ African Indigeneity in Education. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-84201-7
- Moukaddam, D. (2022). L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_emergence_de_l_identite_professionnelle_dans_la_formation_enseignante_dunia_moukaddam-9782343253237-72380.html
Rapports et études
-
Bowes, L., Thomas, L., Peck, L. et Nathwani, T. (2013). International research on the effectiveness of widening participation. Bristol and London (UK). Higher Education Funding Council for England. http://www.hefce.ac.uk/media/hefce/content/pubs/indirreports/2013/wpinternationalresearch/2013_WPeffectiveness.pdf
-
Sharples, M., McAndrew, P., Weller, M., Ferguson, R., Fitzgerald, E., Hirst, T. et al. (2013). Innovating Pedagogy 2013. Milton Keynes (United Kingdom). The Open University. http://www.open.ac.uk/personalpages/mike.sharples/Reports/Innovating_Pedagogy_report_2013.pdf
-
Greenberg, J., McKee, A. et Walsh, K. (2013). Teacher Prep Review: A Review of the Nation's Teacher Preparation Programs. Washington D.C.. National Council on Teacher Quality. http://www.nctq.org/dmsView/Teacher_Prep_Review_2013_Report
-
Faure, E. (2013). Learning to be: the world of education today and tomorrow. Paris. United Nations Educational Scientific and Cultural Organization. http://unesdoc.unesco.org/images/0000/000018/001801E.pdf
-
Montgomery County Public Schools (2013). Sleep Needs of Students, Scheduling Practices, and Options for Consideration. Rockville (Maryland). Montgomery County Public Schools. http://www.montgomeryschoolsmd.org/uploadedFiles/info/belltimesworkgroup/Rpt2013BellTimesWorkGrpReport.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AUPTIC2019 Consulter
-
Penser les inégalités dans l'enfance Consulter
-
Teaching and learning languages in the shadow of lingua franca Consulter
-
6th International Scientific Interdisciplinary Conference on Research and Methodology Consulter
-
COHERE (Canada's Collaboration for Online Higher Education Research) 20th Anniversary Conference Consulter