Veille scientifique
Livres
- Poirel, E., Lauzon, N. et Clément, L. (2020). Formation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/actualisation-leadership-3683.html
- Thibeault, J. et Fleuret, C. (dir.) (2020). Didactique du français en contextes minoritaires. Entre normes scolaires et plurilinguismes. Presses de l'université d'Ottawa.
- Marmoz, L. (2020). Éducation et conscience politique : Gelpi, Roorda, Postic, Loureiro, Mialaret, Ardoino et Freire. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=67351
- Garnier, B., Derouet, J.-L. et Malet, R. (dir.) (2020). Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des politiques d’éducation. Presses universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=5074
- Deschênes, É. (2020). La gestion de l'éducation dans les écoles des communautés autochtones du Québec. La confiance au premier plan. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-education-dans-les-ecoles-des-3801.html
Mémoires et thèses
-
Holbert, R. M. G. (2011). Student Teachers' Perceptions of Cooperating Teachers as Teacher Educators: Development of Standards Based Scales [thèse de doctorat inédite]. The Ohio State University, Columbus (Ohio). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2261944321&sid=5&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Kelly, J. A. (2011). Improving the teacher supply: The relationship between workplace conditions and a former teacher's consideration to return to teaching [thèse de doctorat inédite]. University of Kansas, Lawrence (Kansas). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2332146691&sid=3&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Halpert, M. A. (2011). Factors Affecting Teacher Satisfaction in an Urban School District [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Phoenix (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2318744991&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Essig, D. (2011). A Case Study of Interactive Whiteboard Professional Development for Elementary Mathematics Teachers [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2333095471&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Evans, T. L. (2011). Living and Learning Sustainability: Pedagogy and Praxis in Sustainability Education [thèse de doctorat inédite]. Prescott College, Prescott (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2325107141&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
École, religions et identités culturelles - Regards interdisciplinaires Consulter
-
8e Colloque international du RIFEFF Consulter
-
History of Education Annual Conference 2019 Consulter
-
30e Colloque de L’ADOQ (L’Association des orthopédagogues du Québec) Consulter
-
Making Connections 2019 Consulter