Veille scientifique
Livres
- Thomas, D. et Arday, J. (dir.) (2021). Doing equity and diversity for success in higher education. Redressing structural inequalities in the academy. Palgrave Macmillan. https://www.palgrave.com/gp/book/9783030656676
- Gaudreau, N., Trépanier, N. et Daigle, S. (dir.) (2021). Le développement professionnel en milieu éducatif. Des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-professionnel-milieu-educatif-3271.html
- Annoot, E. et de Ketele, J.-M. (dir.) (2021). Recherche ou expertise en enseignement supérieur : des postures et des identités à construire. Editions Academia. https://www.editions-academia.be/livre-recherche_ou_expertise_en_enseignement_superieur_des_postures_et_des_identites_a_construire_emmanuelle_annoot_jean_marie_de_ketele-9782806105943-70222.html
- Potvin, M., Magnan, M.-O., Larochelle-Audet, J. et Ratel, J.-L. (2021). La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et pratique (2e édition). Fidès Éducation. https://editions.lapresse.ca/collections/fides-education/products/la-diversite-ethnoculturelle-religieuse-et-linguistique-en-education-2e-edition
- Wentzel, B., Felouzis, G., Akkari, A. et Arcidiacono, F. (dir.) (2021). Action publique, gouvernance et recherche en éducation : Recueil de textes. Haute Ecole Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel (Suisse). https://www.hep-bejune.ch/fr/Espace-ressources/editions-HEP-BEJUNE/Collection-Recherches/Publications/Action-publique--gouvernance-et-recherche-en-education.html
Mémoires et thèses
-
Evans, K. A. (2011). Assessing Preservice Teachers' Dispositions in a UTPP: Instrument Development as a Curricular Resource [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2299617621&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
De Paoli, A. S. F. (2011). Essays on education reforms [thèse de doctorat inédite]. Università degli Studi di Milano, Milan. http://hdl.handle.net/2434/153779
-
Blair, E. A. (2011). How do those completing initial teacher training in the post-compulsory education and training sector consider ‘theory’ in relation to their practice? [thèse de doctorat inédite]. University of Birmingham, Birmingham (U. K.). http://etheses.bham.ac.uk/1477/1/Blair_ED_11.pdf
-
Nankivell, K. J. (2011). A study of virtual reality environments as a venue for social interaction among distance learners [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2287432491&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Ree, M. (2011). Barriers to Integrating Technology in a Graduate Teacher Preparation Classroom [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2280774971&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2019 History of Education Society Meeting Consulter
-
Quelle éducation à la citoyenneté pour quelle démocratie ? Perspectives transnationales du XIXe au XXIe siècle Consulter
-
iNACOL Symposium Consulter
-
ICDLE 2019 - 10th International Conference on Distance Learning and Education Consulter
-
2019 The 3rd International Conference on Digital Technology in Education (ICDTE 2019) Consulter