Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Brouillette, N. (2022). Effet de la mise en oeuvre d'une démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves dans des classes de science et technologie au 3e cycle du primaire et au 1er cycle du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15607/
-
Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/
-
Desjarlais, E. (2022). Les sources de l'évolution du sentiment d'autoefficacité en enseignement des sciences d'enseignantes du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15601/
-
Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/
-
Boivin, M.-A. (2022). Les croyances d'enseignants du secteur secondaire privé à propos d’élèves ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/8244/
Rapports et études
-
LoGerfo, L. F., Christopher, E. M. et Denton Flanagan, K. D. F. (2011). America’s Ninth Graders Focus of New NCES Report. Washington, DC. U.S. Department of Education Institute of Education Sciences, NCES. http://nces.ed.gov/pubs2011/2011355.pdf
-
McMullen, K., Brockington, R. et Division du tourisme et du centre de la statistique de l'éducation Statistique Canada (2011). Indicateurs des écoles publiques pour le Canada, les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2008-2009. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2011001/article/11433-fra.htm
-
Shipley, L. et Centre de la statistique de l'éducation Statistique Canada (2011). Profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada : résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2011003/article/11532-fra.htm
-
Ewoudou, J. (2011). Lieu des études et succès des immigrants du Canada sur le marché du travail. (Rapport no. 93). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=81-595-MIF2011093&lang=fra#formatdisp
-
LoGerfo, L. F., Christopher, E. M. et Denton Flanagan, K. (2011). High School Longitudinal Study of 2009 (HSLS:09): A First Look at Fall 2009 Ninth-Graders' Parents, Teachers, School Counselors, and School Administrators. Washington, DC. National Center for Education Statistics (NCES). http://nces.ed.gov/pubs2011/2011355.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
11e Colloque international en éducation - appel à communications Consulter
-
12e Sommet du numérique en éducation - appel à communications Consulter
-
11e Colloque international en éducation Consulter
-
12e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
Forum citoyen international de l'éducation Consulter