Veille scientifique
Livres
- Ghouati, A. (2019). L'enseignement supérieur en Algérie. Entre contraintes politiques et défis socio-économiques. Paris, France. Éditions PETRA. https://www.editionspetra.fr/livres/lenseignement-superieur-en-algerie-entre-contraintes-politiques-et-defis-socio-economiques
- Hurteau, P. (dir.) (2019). Dépossession II. Une histoire économique du Québec contemporain. Les institutions publiques. Montréal, Québec. Lux. https://www.luxediteur.com/catalogue/depossession-ii/
- Worley, J. et Roshell, L. (2019). Building, Maintaining, and Repairing Classroom Relationships. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70325?rskey=gIPNDH&result=14
- Bonin, H. (2019). Habiter en éducation artistique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/habiter-en-education-artistique
- Grotta, V. (2019). The Transformation of Humanities Education. The Case of Norway 1960-2000 from a Systems-Theoretical Perspective. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/the-transformation-of-humanities-education/9783837643077
Rapports et études
-
Carlson, A. G., Curby, T. W., Brown, C. A., Trygstad, K. M. et Truong, F. R. (2017). Equitable Education for All: Using a Comprehensive Instructional Model to Improve Preschool Teacher Practices. Washington, DC. AppleTree Institute for Education Innovation. http://www.appletreeinstitute.org/wp-content/uploads/2016/08/Research-Brief_-ECR-and-Classroom-Quality-Outcomes.pdf
-
Blanden, J., Hansen, K. et McNally, S. (2017). Quality in Early Years Settings and Children’s School Achievement. (Rapport no. 1468). Londres. Centre for Economic Performance (CEP), London School of Economics and Political Science. http://eprints.lse.ac.uk/83598/
-
Walker, M. (2017). Insights into the Role of Research and Development in Teaching Schools. Slough, Berkshire (U. K.). National Foundation for Educational Research (NFER). https://www.nfer.ac.uk/publications/IMTP01/
-
Ingersoll, R. et Merrill, L. (2017). A Quarter Century of Changes in the Elementary and Secondary Teaching Force: From 1987 to 2012. (Rapport no. NCES 2017092). Washington, DC. National Center for Education Statistics (NCES), U.S. Department of Education. https://ies.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017092
-
Public Policy and Management Institute (PPMI) (2017). Preparing Teachers for Diversity: the Role of Initial Teacher Education Final Report to DG Education, Youth, Sport and Culture of the European Commission. Luxembourg. Publications Office of the European Union. http://emn.ie/files/p_20170608124500PreparingTeachersforDiversity.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
-
72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
-
54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
-
L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
-
The Parents as Teachers 2019 Consulter