Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Caceres, R. (2019). Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21882
-
Pereira Braga, L. (2019). Les pratiques de quatre directions d'écoles secondaires en milieu pluriethnique : une étude exploratoire montréalaise [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21881
-
Togo, S. (2019). Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21883
-
April, D. (2019). Supervision pédagogique en contexte de gestion axée sur les résultats : pratiques de membres de la direction d'établissement d'enseignement accompagnés en communauté d'apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/35002
-
Le Guern, S. (2019). Les attitudes des élèves inscrits en formation axée sur l'emploi qui ont fréquenté une classe de cheminement particulier concernant leur parcours scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34973
Rapports et études
-
Emes, J. et Neven Van Pelt, D. A. (2015). Education Spending in Canada: What's Actually Happening?. Vancouver, Colombie-Britannique. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/research-news/display.aspx?id=22222
-
Hicks, D., Wouters, P., Waltman, L., de Rijcke, S. et Rafols, I. (2015). Bibliometrics: The Leiden Manifesto for research metrics. (Rapport no. 520). Londres. Nature Publishing Group. http://www.nature.com/news/bibliometrics-the-leiden-manifesto-for-research-metrics-1.17351
-
OCDE (2015). Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2015. Éducation pour tous 2000-2015 : progrès et enjeux. Paris. Éditions OCDE. http://fr.unesco.org/gem-report/report/2015/éducation-pour-tous-2000-2015-progrès-et-enjeux#sthash.wso5N55h.Vn4JlrVz.dpbs
-
Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) (2015). Augmenter l’efficience du réseau universitaire tout en préservant ses missions fondamentales d’enseignement et de recherche. Montréal. Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU). http://www.fqppu.org/wp-content/uploads/2015/03/FQPPU-me--moire-Commission-Robillard-vf-MR-20-02-15.pdf
-
OECD (2015). Skills for Social Progress The Power of Social and Emotional Skills. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264226159-en http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/skills-for-social-progress_9789264226159-en
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
-
72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
-
54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
-
L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
-
The Parents as Teachers 2019 Consulter