Veille scientifique
Livres
- Delarue-Breton, C. et Crinon, J. (dir.) (2024). École, langage, inégalités. Mélanges offerts à Élisabeth Bautier. Lambert-Lucas. http://www.lambert-lucas.com/livre/ecole-langage-inegalites/#:~:text=Mélanges offerts à Élisabeth Bautier&text=Les pratiques langagières y sont,apprenants et les pratiques pédagogiques.
- Terrail, J.-P. (2024). La Crise de l’école et les moyens d’en sortir. La Dispute. https://ladispute.fr/catalogue/la-crise-de-lecole-et-les-moyens-den-sortir/
- Lareau, A. (2024). Enfances inégales. Classe, race et vie de famille. Le Comptoir des Presses d'Universités. https://www.lcdpu.fr/books/F415E97A-4A9D-4B33-852A-E21EDA5F0A39
- Miquel, F. (2024). Notre école : appel à ceux qui lui manquent. À la rencontre des familles gitanes. Champ social éditions. https://champsocial.com/book-notre_ecole_appel_a_ceux_qui_lui_manquent_a_la_rencontre_des_familles_gitanes,1349.html
- Hyry-Beihammer, E. K., Ylitapio-Mäntylä, O. et Uitto, M. (dir.) (2024). Narratives in Educational Research. Methodological Perspectives. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-68350-3
Rapports et études
-
Penson, J. et Yonemura, A. (2012). Next steps in managing teacher migration: papers of the sixth Commonwealth Research Symposium on Teacher Mobility, Recruitment and Migration. Paris, Londres. UNESCO and Commonwealth Secretariat. http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002184/218462e.pdf
-
Campbell, M. (2012). Expanding Evidence Approaches for Learning in a Digital World. Washington (D.C.). U.S. Department of Education, Office of Educational Technology. http://www.ed.gov/edblogs/technology/evidence-framework/
-
UNESCO (2012). Rapport 2012 Jeunes et compétences : l’éducation au travail. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/efareport/reports/2012-skills/
-
OCDE (2012). Regards sur l'éducation 2012: Les indicateurs de l'OCDE. Paris. OCDE. http://www.oecd.org/fr/edu/rse2012.htm
-
Muñoz-Catalán, M. d. l. C., Carrillo Yáñez, J. et Climent Rodríguez, N. (2012). Mathematics teacher change in a collaborative environment: to what extent and how. (Rapport no. 13). Paris. Springer Verlag. http://rabida.uhu.es/dspace/handle/10272/6164
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Ce que l’art fait à l’école. La politique publique d’insertion d’œuvres plastiques dans les établissements scolaires et universitaires. 1880-2020 Consulter
-
ONLINE LEARNING 2019: Global Summit & EdTech Expo, Teaching & Learning in the Digital Age Consulter
-
XIX Jornadas Argentinas de Historia de la Educación Argentina y Latinoamericana Consulter
-
5e Colloque sur l'innovation pédagogique en philosophie – CIPP Consulter
-
2019 World Education Leadership Symposium Consulter