Veille scientifique
Livres
- Magar-Braeuner, J. (2019). La fabrication du genre à l'école. Enquête en France et au Québec. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63196
- Dostie, I. (2019). L'éducation spécialisée et les lois (2e édition). Anjou, Québec. Fides éducation. http://www.fideseducation.ca/fr/product/editions-fides/collegial-et-universitaire/sciences-humaines-et-sociales/education/l-education-specialisee-et-les-lois-2e-edition_822.aspx?id_page_parent=182
- Russell, B. (2019). Écrits sur l'éducation. Montréal, Québec. Écosociété. https://ecosociete.org/livres/ecrits-education
- Bernard, P.-Y. (2019). Le décrochage scolaire. Paris, France. Presses universitaires de France - Que sais-je?. https://www.puf.com/content/Le_décrochage_scolaire
- Garcia, A. (2019). Le pouvoir des profs. Critique de l’éducation négative dans les collèges et lycées français. Nîmes, France. Champ social éditions. http://champsocial.com/book-le_pouvoir_des_profs_critique_de_l_education_negative_dans_les_colleges_et_lycees_francais,1085.html#couv
Rapports et études
-
Cour des comptes (2018). L'éducation prioritaire.Rapport d'évaluation d'une politique publique. Paris, France. Cour des comptes. https://www.ccomptes.fr/system/files/2018-10/20181017-rapport-education-prioritaire.pdf
-
BC Teacher's Federation (2018). Education funding. A Brief of the Standing Committee on Finance and Government Services. Vancouver, British Columbia. BCT. https://bctf.ca/uploadedFiles/Public/Publications/Briefs/BCTFEducationFundingBrief2018.pdf
-
OECD (2018). Equity in Education. Breaking Down Barriers to Social Mobility. Paris, France. OECD publishing. http://www.oecd.org/education/equity-in-education-9789264073234-en.htm
-
Descheneaux, J., Pagé, G., Piazzesi, C., Pirotte, M. et Fédération du Québec pour le Planning des Naissances (2018). Promouvoir des programmes d'éducation à la sexualité positive, inclusive et émancipatrice. Méta-analyse qualitative intersectionnelle des besoins exprimés par les jeunes. Montréal, Québec. Service aux collectivités de L'UQÀM/Fédération du Québec pour le planning des naissances. http://www.fqpn.qc.ca/?attachment_id=4186
-
Borgonovi, F., Ferrara, A. et Maghnouj, S. (2018). The gender gap in educational outcomes in Norway. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/f8ef1489-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-gender-gap-in-educational-outcomes-in-norway_f8ef1489-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Middle-Term Conference Culture and Education: Social Transformations and Multicultural Communication Consulter
-
8e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation Consulter
-
ICEDL2019 - 3RD International Conference on Education and Distance Learning Consulter
-
REF 2019 (Réseau Recherche Éducation Formation) Consulter
-
Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF) Consulter