Veille scientifique
Livres
- Farney, J. et Banack, C. (2023). Faith, Rights, and Choice : The Politics of Religious Schools in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487548285/faith-rights-and-choice/
- Berger, J.-L. et Cartier, S. C. (dir.) (2023). L’apprentissage autorégulé. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule
- Sanchez, E. (2023). Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/429-enseigner-et-former-par-le-jeu.html
- Connac, S. (2023). Enseigner sans exclure. La pédagogie du colibri. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/295-enseigner-sans-exclure.html
- Jouzeau, N. (2023). Entre mère et professionnelle petite enfance. Éducatrice de jeunes enfants en relais d'assistantes maternelles et lieu d'accueil enfants-parents. Chronique Sociale. https://www.chroniquesociale.com/comprendre-les-personnes/1117-entre-mere-et-professionnelle-petite-enfance-educatrice-de-jeunes-enfants.html
Mémoires et thèses
-
Duquette, C. (2011). Le rapport entre la pensée historique et la conscience historique : élaboration d'un modèle d'interaction lors de l'apprentissage de l'histoire chez les élèves de cinquième secondaire des écoles francophones du Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. /www.theses.ulaval.ca/2011/28474/28474.pdf
-
Rheault, M. (2011). Utilisation des TIC dans l'enseignement universitaire : influence des facteurs individuels et des facteurs liés à la discipline et à l'organisation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6139
-
Bizot, D. (2011). L'apprentissage transformationnel de la masculinité [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5504
-
Kouawo, C. A. (2011). Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC ? Une étude des représentations sociales au Niger " [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5410
-
Hanafi, A. (2011). Virtualisation des pratiques d'enseignement en FOAD entre contexte et média [Ressource électronique] : le cas du réseau Pyramide [thèse de doctorat inédite]. Université Toulouse II Le Mirail, Toulouse (France). http://www.theses.fr/2011TOU20052/document
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Middle-Term Conference Culture and Education: Social Transformations and Multicultural Communication Consulter
-
8e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation Consulter
-
ICEDL2019 - 3RD International Conference on Education and Distance Learning Consulter
-
REF 2019 (Réseau Recherche Éducation Formation) Consulter
-
Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF) Consulter