Veille scientifique
Livres
- Waligora, C. (2024). Synesthésie et stratégies d'apprentissage. Implications d'une neurodivergence en didactique des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/synesthesie-et-strategies-dapprentissage/76544
- Jézégou, A. (2024). La présence à distance en e-Formation. Enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie. Presses Universitaires Septentrion. https://www.septentrion.com/FR/livre/?GCOI=27574100014840
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
Rapports et études
-
OECD (2013). Assessment of Higher Education Learning Outcomes Feasibility Study Report Volume 3 – Further Insights. OECD. http://www.oecd.org/edu/skills-beyond-school/AHELOFSReportVolume3.pdf
-
Institut de la statistique de l'Unesco (ISU) (2013). Adult and Youth Literacy : National, regional and global trends, 1985-2015. Montréal. UNESCO Institute for Statistics. http://www.uis.unesco.org/Education/Documents/literacy-statistics-trends-1985-2015.pdf
-
Bowes, L., Thomas, L., Peck, L. et Nathwani, T. (2013). International research on the effectiveness of widening participation. Bristol and London (UK). Higher Education Funding Council for England. http://www.hefce.ac.uk/media/hefce/content/pubs/indirreports/2013/wpinternationalresearch/2013_WPeffectiveness.pdf
-
Sharples, M., McAndrew, P., Weller, M., Ferguson, R., Fitzgerald, E., Hirst, T. et al. (2013). Innovating Pedagogy 2013. Milton Keynes (United Kingdom). The Open University. http://www.open.ac.uk/personalpages/mike.sharples/Reports/Innovating_Pedagogy_report_2013.pdf
-
Greenberg, J., McKee, A. et Walsh, K. (2013). Teacher Prep Review: A Review of the Nation's Teacher Preparation Programs. Washington D.C.. National Council on Teacher Quality. http://www.nctq.org/dmsView/Teacher_Prep_Review_2013_Report
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
ATRHE 2019 (Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l’éducation) Consulter
-
ICELW 2019, the 12th annual International Conference on E-Learning in the Workplace. Consulter
-
Education and Post-Democracy - Scuola democratica - First International Conference Consulter
-
6e colloque libre de l'ADTE 2019 Consulter
-
6e Colloque libre de l’Adte 2019 Consulter