Veille scientifique
Livres
- Calvès, A. E., Dial, F. B. et Marcoux, R. (2018). Nouvelles dynamiques familiales en Afrique. Montréal, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/nouvelles-dynamiques-familiales-afrique-3602.html
- Keymeulen, R. (2018). Vaincre les difficultés scolaires. Utilisez les intelligences multiples. Louvain-la-Neuve, Belgique. deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323070-vaincre-les-difficultes-scolaires
- Hurteau, M., Bourgeois, I. et Houle, S. (dir.) (2018). L' évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs. Une sagesse pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/evaluation-programme-axee-sur-rencontre-des-3363.html
- Riondet, X., Hofstetter, R. et Go, H. L. (2018). Les acteurs de l'Éducation Nouvelle au XXe siècle. Itinéraires et connexions. Grenoble, France. Presses universitaires de Grenoble. https://www.pug.fr/produit/1638/9782706142383/les-acteurs-de-l-education-nouvelle-au-xxe-siecle
- Brunel, M., Quet, F. et Massol, J.-F. (dir.) (2018). L'enseignement de la littérature avec le numérique. Berne, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65007?rskey=p4VqfR&result=16
Rapports et études
-
Valdebenito, S., Eisner, M., Farrington, D. P., Ttofi, M. M. et Sutherland, A. (2018). School-based interventions for reducing disciplinary school exclusion : A Systematic Review. Oslo, Norway. Campbell Collaboration. https://doi.org/10.4073/csr.2018.1 https://campbellcollaboration.org/library/reducing-school-exclusion-school-based-interventions.html?utm_source=Bulletin and EdCan Network Updates / Bulletin et mises à jour du Réseau ÉdCan&utm_campaign=811917d787-Bulletin_ENGLISH_APRIL_2018&utm_medium=email&utm_term=0_8ed9356158-811917d787-447694817
-
Archambault, J. (2018). Portrait des pratiques de directions d'école primaire en milieu défavorisé et de leur arrimage aux pratiques pédagogiques des enseignants, en rapport avec la priorisation de l'apprentissage dans la gestion de leur établissement. Québec, Québec. FRQSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_2013-2014_rapport_J.Archambault_directions-ecoles-primaires.pdf/6a3ed291-fda8-4940-aa79-e4e609985375
-
Côté, J.-G. (2018). La reconnaissance des diplômes obtenus à l’étranger. L’une des clés de l’intégration des immigrants au Québec. Montréal, Québec. Institut du Québec. http://www.institutduquebec.ca/docs/default-source/recherche/9540-reconnaissance-des-diplomes_nr.pdf?sfvrsn=4
-
Njie, A., Shea, S. et Williams, M. (2018). Inclusive Education that Supports Teaching, Learning, and the Success of all Nova Scotia Students. Halifax, Nova Scotia. Commission on Inclusive Education. https://inclusiveedns.ca/final-report/
-
Brissaud, C. et Fayol, M. (2018). Étude de la langue et production d’écrits. Paris, France. Cnesco. http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2018/04/VDEF-rapport-Brissaud-Fayol.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
ATRHE 2019 (Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l’éducation) Consulter
-
ICELW 2019, the 12th annual International Conference on E-Learning in the Workplace. Consulter
-
Education and Post-Democracy - Scuola democratica - First International Conference Consulter
-
6e colloque libre de l'ADTE 2019 Consulter
-
6e Colloque libre de l’Adte 2019 Consulter