Veille scientifique
Livres
- Wilson, D., Alaniz, K. et Sikora, J. (2016). Digital Media in Today's Classrooms The Potential for Meaningful Teaching, Learning, and Assessment. [Lanham, Maryland, États-Unis]. Rowman & Littlefield. https://rowman.com/ISBN/9781475821062/Digital-Media-in-Today's-Classrooms-The-Potential-for-Meaningful-Teaching-Learning-and-Assessment#
- Retailleau, B. (2016). Du pari d’éducabilité. Évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-10380-8
- Nidegger, C., Ntamakiliro, L., Carulla, C. et Moreau, J. (2016). Enseignement des mathématiques en Suisse romande et résultats de l’enquête PISA 2012 : regards croisés. Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique – IRDP. https://www.irdp.ch/data/documents/documentation/publications/2016/PISA2012_MATHS_LIGHT.pdf
- Garnier, B. et Kahn, P. (2016). Éduquer dans et hors l’école. Lieux et milieux de formation. XVIIe-XXe siècle. Rennes (France). Presses Universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4232
- Gagnon, C. et Coulombe, S. (2016). Enjeux et défis de la formation à l'enseignement professionnel. Québec, Québec. PUQ. http://www.puq.ca/catalogue/livres/enjeux-defis-formation-enseignement-professionnel-2923.html
Mémoires et thèses
-
Charest, F. (2019). Les représentations d'attachement chez les victimes d'agression sexuelle à la période préscolaire : une étude longitudinale [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec À Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/12883/
-
Huang, V. H.-D. (2019). Between Protest, Compromise, and Education for Radical Change: Black Power Schools in Harlem in the Late 1960s [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-e43m-be08
-
Fleming Hemphill, B. (2019). Response to Implementation: An Analysis of Teachers’ Perceptions of Efficacy Concerning the Implementation of Response to Intervention in Selected Schools [thèse de doctorat inédite]. The University of Texas, Austin, USA. https://repositories.lib.utexas.edu/bitstream/handle/2152/78309/HEMPHILL-DISSERTATION-2019.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Spann Casey, T. (2019). The Effectiveness Of Alternative Routes To Teacher Certification [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044hf766
-
Pothier, W. (2019). Déterminants et traitements influençant la reprise des activités professionnelles ou scolaires chez des jeunes adultes en début d'évolution d'un trouble psychotique : le rôle de la cognition [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37135
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Des pédagogues de l’éducation spécialisée à l’éducation inclusive : recherche, pédagogie et formation en dialogue Consulter
-
2019 the 2nd International Conference on Education Research and Policy (ICERP 2019) Consulter
-
Colloque REFAD 2019 Consulter
-
The IAFOR Conference on Educational Research & Innovation (ERI), 2019 Consulter
-
Congrès RANACLES 2019 : « Interactions et apprentissages dans les centres de (ressources en) langues » Consulter