Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Bergeron, L. (2016). La planification de l'enseignement et la gestion pédagogique de la diversité des besoins des élèves en classe ordinaire : une recherche collaborative au primaire » [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9339
  • Roch, M.-J. (2016). Les conceptions de l'apprentissage chez les futur(e)s enseignant(e)s [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9293
  • Geillon, C. N. (2016). Un espace d'apprentissage pour le développement de la compétence de l'éducation interculturelle dans le cadre de la formation initiale à l'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9068
  • Roch, M.-J. (2016). Les conceptions de l'apprentissage chez les futur(e)s enseignant(e)s [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal (UQAM), Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9293/
  • DesBiens, V. (2016). Effet du programme d'animation scientifique Débrouillards sur la motivation en science des élèves du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/33220/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Vivre le primaire, 33(2) 2020 Consulter
  • École branchée, 23(1) 2020 Consulter
  • Ressources : pour la formation, l'École et les apprentissages scolaires, 22(II) 2020 Consulter
  • MEA Voice, 97(5) 2020 Consulter
  • Professionally Speaking 2020 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Des pédagogues de l’éducation spécialisée à l’éducation inclusive : recherche, pédagogie et formation en dialogue Consulter
  • 2019 the 2nd International Conference on Education Research and Policy (ICERP 2019) Consulter
  • Colloque REFAD 2019 Consulter
  • The IAFOR Conference on Educational Research & Innovation (ERI), 2019 Consulter
  • Congrès RANACLES 2019 : « Interactions et apprentissages dans les centres de (ressources en) langues » Consulter