Veille scientifique
Livres
- Ouellet, S. (dir.) (2018). Soutenir le goût de l'école, 2e édition. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/soutenir-gout-ecole-edition-2892.html
- Entrich, S. R. (2018). Shadow Education and Social Inequalities in Japan. Evolving Patterns and Conceptual Implications. New York, USA. Springer International Publishing. http://www.springer.com/us/book/9783319691183
- Kayombo, C. C. (dir.) (2018). Paulo Freire et la pédagogie de la conscientisation. Modèle de l'école africaine pour le changement sociétal. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59203
- Bernard, F.-X. (2018). Les apprentissages collectifs instrumentés. Paris, Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59157
- Desrosiers, É. (2018). Journal d'une nouvelle enseignante. De l'université à la salle de classe. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/journal-d-une-nouvelle-enseignante-de-l-universite-a-la-salle-de-classe
Périodiques professionnels
Revues
-
International Journal of Educational Development, 99 2023 Consulter
-
Evaluation, 29(2) 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 52(4) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(3) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 128 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2019 American Educational Research Association (AERA) Annual Meeting Consulter
-
5th LEER Conference on Education Economics Consulter
-
2019 2nd International Conference on Big Data and Education (ICBDE 2019) Consulter
-
Forum international en éducation : Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs Consulter
-
IAC-TLEl 2019 - International Academic Conference on Teaching, Learning and E-learning. Consulter