Veille scientifique
Livres
- Jack, A. A. (2019). The Privileged Poor. How Elite Colleges Are Failing Disadvantaged Students. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674976894
- Miller, J. P. (2019). The Holistic Curriculum, Third Edition. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/the-holistic-curriculum-third-edition-2#
- Gérin-Lajoie, D. (2019). Le rapport à l’identité des jeunes des écoles de langue anglaise au Québec. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/le-rapport-a-l-identite-des-jeunes-des-ecoles-de-langue-anglaise-au-quebec
- Carnus, M.-F., Baillet, D., Therriault, G. et Vincent, V. (dir.) (2019). Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants. Un dialogue nécessaire et fructueux. Louvain-La-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807318939-rapport-aux-savoirs-et-formation-des-enseignants
- Goltz, N. et Dowdeswell, T. (2019). The Imaginationless Generation. Lessons from Ancient Culture on Regulating New Media. Leiden, Netherlands. Brill Sense. https://brill.com/abstract/title/54807?rskey=clM0OV&result=46
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
5e édition du Colloque FLE 2019 Consulter
-
FLE 2019 - 5e Colloque international sur l’enseignement du français langue étrangère Consulter
-
8th International Conference on Education and Management Innovation (ICEMI 2019) Consulter
-
2018 International Conference on Education Technology Management (ICETM 2018) Consulter
-
Politiques éducatives de l’enseignement du français : regards croisés Consulter