Veille scientifique
Livres
- De Cock, L. et Pereira, I. (dir.) (2019). Les pédagogies critiques. Marseille, France. Agone. https://agone.org/contrefeux/lespedagogiescritiques/
- Maroy, C. et Pons, X. (dir.) (2019). Accountability Policies in Education. A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. Basel, Switzerland. Springer International Publishing. https://www.springer.com/us/book/9783030012854
- Bergeron, G., Douville, L., Vachon, I. et Heidecker, N. (2019). L'analyse fonctionnelle en psychoéducation. Guide théorique et pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-analyse-fonctionnelle-en-psychoeducation-guide-theorique-et-pratique
- Berry, V. et Andlauer, L. (dir.) (2019). Jeu vidéo et adolescence. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence
- Cucinelli, G. (2019). Digital Youth Praxis. Bern, Switzerland. Peter Land. https://doi.org/10.3726/b11302 https://www.peterlang.com/view/title/22059
Rapports et études
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Scotland’s Curriculum for Excellence. OCDE. https://www.oecd.org/fr/education/scotland-s-curriculum-for-excellence-bf624417-en.htm
-
Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC) (2021). Trends in STEM and BHASE graduates from public postsecondary institutions across Canadian provinces and territories 2010 to 2018. Conseil des ministres de l'Education. https://www.cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/420/STEM_BHASE_graduates_report_Final_EN.pdf
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Career readiness insights from national longitudinal surveys and from practice. OCDE.
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Scotland's curriculum for excellence. OCDE.
-
Council of ministers of education, C. (2021). Trends in STEM and BHASE graduates from public postsecondary institutions across Canadian provinces and territories 2010 to 2018. Council of ministers of education.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
3e Colloque international TICE et pédagogies actives 2018 Consulter
-
CBIE (Canadian Bureau for International Education) 2018 Consulter
-
5e Sommet du Réseau québécois des formateurs universitaires sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation de L’Observatoire sur la formation à la diversité et l’Équité. Consulter
-
5th International Interdisciplinary Science Conference Consulter
-
5e Journée pédagogique nationale en formation professionnelle Consulter