Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

  • Hill, J. G. et Gruber, K. J. (2011). Education and Certification Qualifications of Departmentalized Public High School-Level Teachers of Core Subjects: Evidence from the 2007-08 Schools and Staffing Survey. (Rapport no. 2011). National Center for Education Statistics (NCES), U.S. DEPARTMENT OF EDUCATION. http://nces.ed.gov/pubs2011/2011317.pdf
  • Ellis, V., Blake, A., McNicholl, J. et McNally, J. (2011). The work of teacher education final research report. Glasgow (United Kingdom). The Higher Education Academy, University of Strathclyde. http://strathprints.strath.ac.uk/id/eprint/31809
  • TNS-SOFRES (2011). L'usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans. Montrouge (France). Taylor Nelson Sofres, A Kantar Group Company. http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2011.07.04-reseaux-sociaux.pdf
  • Ministère de l'Éducation de France, Dir. de l’évaluation, de la prospective et de la performance (2011). Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche. Paris. Ministère de l'Éducation de France, Dir. de l’évaluation, de la prospective et de la performance. http://www.education.gouv.fr/cid57096/reperes-et-references-statistiques.html
  • Chapman, C., Laird, J., Ifill, N. et KewalRamani, A. (2011). Trends in High School Dropout and Completion Rates in the United States: 1972–2009. Alexandri (Virginia). Institute of Education Sciences National Center for Education Statistics U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012006.pdf

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Education, 11(14) 2023 Consulter
  • American Journal of Education, 130(1) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 137 2023 Consulter
  • Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2) 2023 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 7(3) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 3e Colloque international TICE et pédagogies actives 2018 Consulter
  • CBIE (Canadian Bureau for International Education) 2018 Consulter
  • 5e Sommet du Réseau québécois des formateurs universitaires sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation de L’Observatoire sur la formation à la diversité et l’Équité. Consulter
  • 5th International Interdisciplinary Science Conference Consulter
  • 5e Journée pédagogique nationale en formation professionnelle Consulter