Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Wang, W. (2019). ‘I really like teaching, but…’ A mixed methods study exploring pre-service teachers’ motivations for choosing teaching as a career [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/72474/
  • Boivin, G. (2019). Le stress et l’intimidation scolaire à l’adolescence : vers un modèle explicatif d’une forme spécifique d’agression [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5124/
  • Bérubé, J. (2019). L’enseignement des techniques d’intégration au collégial : portrait de pratique d’un enseignant [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5134/
  • Ciza, E. (2019). Les devoirs scolaires dans les établissements secondaires au Québec : un analyseur-révélateur des conceptions des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15131
  • Ostrow Michel, J. (2019). An Assessment of Teaching and Learning about Sustainability across the Higher Education Curriculum [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://search.proquest.com/docview/2195494539/?pq-origsite=primo

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Teaching and teacher education, 130 2023 Consulter
  • Savoirs, 1(61-62) 2023 Consulter
  • Penser l'éducation, 51(2) 2023 Consulter
  • Learning and Instruction, 86 2023 Consulter
  • Early Childhood Research Quarterly, 64 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 4e Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique Consulter
  • 2018 10th International Conference On Education Technology And Computers Consulter
  • Colloque de l'automne de l'Association pour la recherche qualitative (ARQ) Consulter
  • Lieux, rythmes et savoirs dans l'alternance - former et évaluer à quoi, quand et où ? Consulter
  • Colloque Qualité G3 (3e édition) Consulter