Veille scientifique
Livres
- Boublil-Ekimova, H. et Stan, C.-A. (dir.) (2018). Macroplanification en enseignement. Principes, concepts et critères. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/macro-planification-en-enseignement-principes-concepts-et-criteres
- Canton, I. et Tardif, M. (dir.) (2018). Identidad profesional docente. Madrid, Espagne. Editora Narcea. http://narceaediciones.es/es/universitaria/1234-identidad-profesional-docente.html
- Robichaud, A. (2018). Habermas et la question de l’éducation. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/habermas-et-la-question-de-l-education
- Chaubet, P., Leroux, M., Masson, C., Colette, G. et Malo, A. (dir.) (2018). Apprendre et enseigner en contexte d'alternance. Vers la définition d'un noyau conceptuel. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/apprendre-enseigner-contexte-alternance-3173.html
- Vinet, F. (2018). La grande grippe. 1918. La pire épidémie du siècle. Paris, France. Vendémiaire. https://www.editions-vendemiaire.com/catalogue/collection-chroniques/la-grande-grippe-freddy-vinet/
Rapports et études
-
Lucas, B. et Smith, C. (2018). The capable country. Cultivating capabilities in Australian education. Melbourne, Australie. Mitchell Institute. http://www.mitchellinstitute.org.au/wp-content/uploads/2018/10/The-capable-country.pdf
-
Liebowitz, D., Gonzales, P., Hooge, E. et Lima, G. (2018). OECD Reviews of School Resources: Portugal 2018. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264308411-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-school-resources-portugal-2018_9789264308411-en
-
OECD (2018). Skills Strategy Implementation Guidance for Slovenia. Improving the Governance of Adult Learning. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/skills-strategy-implementation-guidance-for-slovenia_9789264308459-en
-
UNESCO (2018). Global Education Report 2019 : Migration, displacement and education - Building Bridges Not Walls. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002658/265866E.pdf
-
Crenna-Jennings, W. et Hutchinson, J. (2018). Social Mobility & Vulnerable Learners - Access to children and young people’s mental health services – 2018. London, UK. Education Policy Institute. https://epi.org.uk/publications-and-research/access-to-camhs-2018/
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
ROC 2023 - La personne en formation au coeur de l'apprentissage avec le numérique Consulter
-
CIMQUSEF'20 : La 20ème Conférence Internationale sur la Qualité de l'Education Consulter
-
22èmes Rencontres Internationales sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques Consulter
-
22èmes Rencontres Internationales sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques Consulter
-
Engagement dans la recherche, recherches engagées, recherches sur l'engagement : que nous disent les sciences de l'éducation et de la formation ? Consulter