Veille scientifique
Livres
- Katz Bourns, S., Krueger, C. et Mills, N. (2020). Perspectives on Teaching Language and Content. New Haven, CT, USA. Yale University Press. https://yalebooks.yale.edu/book/9780300223293/perspectives-teaching-language-and-content
- Felouzis, G. (2020). Les inégalités scolaires. Paris, France. PUF - Que sais-je ?. https://www.puf.com/content/Les_inégalités_scolaires
- Miège, B. (2020). La numérisation en cours de la société. Points de repères et enjeux. Grenoble, France. PUG. https://www.pug.fr/produit/1784/9782706146527/la-numerisation-en-cours-de-la-societe
- Abraham, J. (2020). L'école haïtienne. Entre ségrégation et rapports sociaux d'inégalités. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66186
- Lecompte-Ducharme, S. (2020). Apprendre à lire autrement. Une histoire de la méthode dynamique des filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, 1942-2002. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/apprendre-a-lire-autrement-une-histoire-de-la-methode-dynamique-des-filles-de-la-charite-du-sacre-coeur-de-jesus-1942-2002
Périodiques professionnels
Revues
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 52(1) 2022 Consulter
-
Recherches en didactique des langues et des cultures, 19(1) 2022 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 70(2) 2022 Consulter
-
American Journal of Education, 128(3) 2022 Consulter
-
Questions vives, (35) 2021 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Les travailleurs de l’enfance. Comment les professionnels de la petite enfance (0-6 ans) travaillent-ils ensemble ? Consulter
-
Éducation relative à l'environnement : le système d'éducation et de formation des enseignant.e.s au Brésil Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines | Ryerson University (Toronto) Consulter
-
Territoires et décrochages scolaires Consulter
-
La place du corps et des émotions dans l'éducation : où en sommes-nous ? Consulter