Veille scientifique
Livres
- Marcel, J.-F., Lescouard, L. et Bordes, V. (dir.) (2019). Recherches en éducation et engagements militants. Toulouse, France. Les Presses universitaires du Midi (PUM). http://pum.univ-tlse2.fr/~Recherches-en-education-et~.html
- Traoré, K., Bationo, J.-C., Kyélem, M., Diabaté, A. et Sawadogo, T. (2019). Didactique des disciplines en Afrique francophones : Entre émergence et confirmation. Paris, France. L'Harmattan Burkina Faso. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63719
- Bouchamma, Y., Basque, M., Giguère, M. et April, D. (2019). Communautés d’apprentissage professionnelles. Profil de compétences des directions d’établissement d’enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/communautes-d-apprentissage-professionnelles-profil-de-competences-des-directions-d-etablissement-d-enseignement
- Younès, N. et Paivandi, S. (dir.) (2019). À l'épreuve d'enseigner à l'Université. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/68686?rskey=GbvOm5&result=14
- von Carlsburg, G.-B. (dir.) (2019). Transkulturelle Perspektiven in der Bildung – Transcultural Perspectives in Education. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/71231?rskey=MvGegn&result=8
Périodiques professionnels
Revues
-
ANAE, (184) 2023 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère Nouvelle, 54(3) 2023 Consulter
-
eJRIEPS, 53 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(2) 2023 Consulter
-
Education et Francophonie, 51(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Les travailleurs de l’enfance. Comment les professionnels de la petite enfance (0-6 ans) travaillent-ils ensemble ? Consulter
-
Éducation relative à l'environnement : le système d'éducation et de formation des enseignant.e.s au Brésil Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines | Ryerson University (Toronto) Consulter
-
Territoires et décrochages scolaires Consulter
-
La place du corps et des émotions dans l'éducation : où en sommes-nous ? Consulter