Veille scientifique
Livres
- Ouellet, S. (dir.) (2018). Soutenir le goût de l'école, 2e édition. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/soutenir-gout-ecole-edition-2892.html
- Entrich, S. R. (2018). Shadow Education and Social Inequalities in Japan. Evolving Patterns and Conceptual Implications. New York, USA. Springer International Publishing. http://www.springer.com/us/book/9783319691183
- Kayombo, C. C. (dir.) (2018). Paulo Freire et la pédagogie de la conscientisation. Modèle de l'école africaine pour le changement sociétal. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59203
- Bernard, F.-X. (2018). Les apprentissages collectifs instrumentés. Paris, Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59157
- Desrosiers, É. (2018). Journal d'une nouvelle enseignante. De l'université à la salle de classe. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/journal-d-une-nouvelle-enseignante-de-l-universite-a-la-salle-de-classe
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 33(4) 2020 Consulter
-
AQPC, 34 - Hiver 2021 Consulter
-
EDUCAUSE Review, 55(4) 2020 Consulter
-
Electronic Journal for Research in Science & Mathematics Education, 24(3) 2020 Consulter
-
Life Sciences Education, 19(4) 2020 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Les travailleurs de l’enfance. Comment les professionnels de la petite enfance (0-6 ans) travaillent-ils ensemble ? Consulter
-
Éducation relative à l'environnement : le système d'éducation et de formation des enseignant.e.s au Brésil Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines | Ryerson University (Toronto) Consulter
-
Territoires et décrochages scolaires Consulter
-
La place du corps et des émotions dans l'éducation : où en sommes-nous ? Consulter