Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Boulanger, M. (2013). Modalités de collaboration selon les membres de l'équipe-école et des parents dans le cadre de l'appproche école en santé [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/6968/1/030589905.pdf
  • Walder, A. M. (2013). Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9895
  • Rioux, M. (2013). Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9000
  • Saulnier-Beaupré, K. (2013). Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9727
  • Diarra, L. (2013). Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/10109

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Review of Educational Research, 93(1) 2023 Consulter
  • Revue canadienne de l'éducation, 45(4) 2022 Consulter
  • Questions vives, (37) 2022 Consulter
  • Formation et Profession, 30(3) 2022 Consulter
  • Éducation et socialisation, (66) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Les travailleurs de l’enfance. Comment les professionnels de la petite enfance (0-6 ans) travaillent-ils ensemble ? Consulter
  • Éducation relative à l'environnement : le système d'éducation et de formation des enseignant.e.s au Brésil Consulter
  • American Canadian Conference for Academic Disciplines | Ryerson University (Toronto) Consulter
  • Territoires et décrochages scolaires Consulter
  • La place du corps et des émotions dans l'éducation : où en sommes-nous ? Consulter