Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Morales Gomez, M. A. (2018). Analyse des pratiques effectives d’enseignement primaire de la langue d’enseignement en milieu défavorisé de la ville de Santiago du Chili [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/14093
  • Nadeau, S. (2018). L'effet de facteurs du milieu familial et du climat de classe perçu par les élèves sur le risque de décrochage scolaire d'élèves du secondaire dans une perspective orientée vers la résilience scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11960
  • Tavares-Lemay, A. (2018). Perceptions d'élèves à besoins particuliers et de leurs intervenants en regard des effets d'un programme de plein air lors de cours d'éducation physique et à la santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11474/
  • Hutchison, M. (2018). Étude corrélationnelle des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants de français langue première à l'égard du plagiat chez les élèves au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11416/
  • Gingras, F. (2018). La bande dessinée et la valeur accordée à la tâche comme indicateur de la motivation à lire de jeunes lecteurs non experts inscrits au programme de formation à un métier semi-spécialisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski, Rimouski, Québec. http://semaphore.uqar.ca/1392/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 42 – février 2009 Sur les traces du marché mondial de l'éducation Consulter
  • Dossier d'actualité n° 41 – janvier 2009 Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 40 – décembre 2008 Individualisation et différenciation des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 39 - novembre 2008 L'évaluation au coeur des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 38 - octobre 2008 Enseigner l'évolution en France Consulter

Colloques en éducation

  • Eleventh International Conference on e-Learning and Innovative Pedagogies Consulter
  • Fourteenth International Conference on Technology, Knowledge, and Society Consulter
  • Fourteenth International Conference on Technology, Knowledge, and Society Consulter
  • 2018 Winter Global Online/Distance Education Symposium Consulter
  • Huitième symposium de l’Association canadienne pour l'évaluation des langues (ACEL) : « Je m’évalue, tu t’évalues, il/elle/on s’évalue, nous nous évaluons… ». Regards sur le rôle et l'impact de l'autoévaluation et de l'évaluation par les pairs en salle d Consulter