Veille scientifique
Livres
- Duval, H., Raymond, C. et Turcotte, N. (dir.) (2018). Faire danser à l'école. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/faire-danser-a-l-ecole
- Robert, A. D. et Carraud, F. (2018). Professeurs des écoles au XXIe siècle. Portraits socioprofessionels. Paris, France. PUF. https://www.puf.com/content/Professeurs_des_écoles_au_XXIe_siècle
- Tikhomirov, A. A. (2018). Paradoxes of Reform. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65485?rskey=WoiB8l&result=26
- Lemieux, A. (2018). L’organisation de l’éducation au Québec – Version 2018. Montréal, Québec. JFD Éditions. http://www.editionsjfd.com/fr/products/view/l-organisation-de-l-education-au-quebec-version-2018/
- Cowan, R. (2018). Teaching Double Negatives. Disadvantage and Dissent at Community College. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/product/87694?rskey=0RfjHN&result=19
Périodiques professionnels
Revues
-
Review of Educational Research, 93(1) 2023 Consulter
-
Revue canadienne de l'éducation, 45(4) 2022 Consulter
-
Questions vives, (37) 2022 Consulter
-
Formation et Profession, 30(3) 2022 Consulter
-
Éducation et socialisation, (66) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2017 Fall Global Conference on Education Consulter
-
9e session d'études de l'ADMEE-CANADA - Les objets de l’évaluation : défis, tensions, méthodologies Consulter
-
The INTESDA 3rd International Conference on the Globalization of Second Language Acquisition and Teacher Education - GSLATE 2017 Consulter
-
E-Learn–World Conference on E-Learning Consulter
-
Colloque international Alternance : Formation et Transformation Consulter