Veille scientifique
Livres
- Lafleur, F. et Samson, G. (dir.) (2019). Formation et apprentissage en ligne. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/formation-apprentissage-ligne-3624.html
- Bruno-Jofré, R. (dir.) (2019). Educationalization and its Complexities : Religion, Politics, and Technology. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/x201c-educationalization-x201d-and-its-complexities-2
- Charnet, C. (2019). Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ?. Louvain-la-Neuve, Belgique. DeBoeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323117-comment-realiser-une-formation-ou-un-enseignement-numerique-distance?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201902commentraliseruneformationouunenseignementnumriquedistance&utm_content=en savoir plus
- Girard, M.-A. (2019). Applications pédagogiques des compétences du 21e siècle à l'école primaire. Repentigny, Québec. Éditions Reynald Goulet inc. http://www.goulet.ca/catalogue/detail/applications-pedagogiques-competences-21-siecle-ecole-primaire
- Girard, M.-A. (2019). Applications pédagogiques des compétences du 21e siècle à l'école secondaire. Repentigny, Québec. Éditions Reynald Goulet inc. http://www.goulet.ca/catalogue/detail/applications-pedagogiques-competences-21-siecle-ecole-secondaire
Mémoires et thèses
-
Abdou, E. (2019). How young Egyptians' interactions with Egypt's master historical narrative shape their social identities and civic attitudes [thèse de doctorat inédite]. Mc Gill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=167852&silo_library=GEN01
-
Khatun, F. (2019). Bangladeshi young people's ecoliteracy in postcolonial times [thèse de doctorat inédite]. Southern Cross University, Lismore, Australia. https://epubs.scu.edu.au/cgi/viewcontent.cgi?article=1656&context=theses
-
Seupsook, P. (2019). Policies and Practices in Thai Higher Education towards Southeast Asian Regionalism : In the Period of the Recent Eleventh Higher Education Development Plan (2012-2016) [thèse de doctorat inédite]. University of Bristol, Bristol, United Kingdom. https://research-information.bristol.ac.uk/files/190688366/Final_Doctoral_Dissertation.pdf
-
Dalal, M. (2019). Interdisciplinary Engineering Education Research Collaborations : Exploring Ways of Thinking using a Mixed Methods Approach [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, USA. https://repository.asu.edu/items/53570
-
Neary, C. (2019). U.S. higher education performance-based funding policy diffusion and its association with state political ideologies and state budgeting taxonomies [thèse de doctorat inédite]. Iowa State University, Ames, USA. https://lib.dr.iastate.edu/etd/17065/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
International Conference on Social Science, Arts, Business and Education Consulter
-
2017 International conference on education Consulter
-
EduTeach2017 - Second Canadian International Conference on Advances in Education, Teaching & Technology 2017 Consulter
-
WEI International Academic Conference on Education and Humanities at Harvard Faculty Club, Boston, USA Consulter
-
Journée sur la prévention des conduites addictives à l’école. De la théorie aux pratiques d'enseignement Consulter