Veille scientifique
Livres
- Citton, Y. (2013). Pour une interprétation littéraire des controverses scientifiques. Versailles (France). Quae. http://www.quae.com/fr/r3021-pour-une-interpretation-litteraire-des-controverses-scientifiques.html
- Rastier, F. (2013). Apprendre pour transmettre - L'éducation contre l'idéologie managériale. Paris. Presses Universitaires de France (PUF). http://www.puf.com/Autres_Collections:Apprendre_pour_transmettre
- Landry, C. et Garant, C. (2013). Formation continue, recherche et partenariat, Pour construire la collaboration entre l'université et le milieu scolaire. Québec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.decitre.fr/ebooks/formation-continue-recherche-et-partenariat-9782760537507_9782760537507_10.html#technical_info
- Altet, M., Desjardins, J., Etienne, R., Paquay, L. et Perrenoud,, P. (2013). Former des enseignants réflexifs Obstacles et résistances. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/128520_3/former-des-enseignants-reflexifs.html
- Bustan, A. (2013). Les mécanismes de la lecture dans les systèmes alphabétiques : exemple du Français, apprentissage normal, dyslexie et remédiation. Genève (CH). Éditions Coccinelle. http://www.editions-coccinelle.ch/product.php?id_product=10#
Mémoires et thèses
-
Fournier, G. (2020). L'apport des stratégies dans l'apprentissage du solfège chez les étudiants en musique de niveau collégial [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/39089
-
Michael, V. (2020). Media Education in Finnish Teacher Education: A Case Study of Pre-Service Teacher Education Students [mémoire de maîtrise inédit]. Tampere University, Tampere, Findland. https://trepo.tuni.fi/handle/10024/122073
-
Fraj, H. (2020). La formation initiale à l'enseignement de l'ÉPS en Tunisie après l'implantation du modèle LMD : point de vue des acteurs sur l’ancien et le nouveau curriculum ainsi que sur la professionnalisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16384
-
Duhamel, T. (2020). L'apprentissage profond, une puissante alternative pour la reconnaissance d'intention [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16794
-
Qiu, K. M. (2020). Exploring Discourses on Prison Education. A comparative analysis of prison education policies of the UK, Norway and Ireland [mémoire de maîtrise inédit]. Stockholm University, Stockholm, Sweden. http://su.diva-portal.org/smash/record.jsf?pid=diva2:1439136&dswid=6926
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
44e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
-
6th Edition of the EVALSUP 2023 International Conference Consulter
-
International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
-
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
-
L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter