Veille scientifique
Livres
- Maringe, F. et Foskett, N. (2013). Globalization and Internationalization in Higher Education : Theoretical, Strategic and Management Perspectives. Londres. Continuum International Publishing. http://www.booksinprint.com/DetailedView.aspx?hreciid=|40420019|39983308&mc=CAN
- Goodnough, K., Galway, G., Badenhorst, C. et Kelly, R. (2013). Inspiration and Innovation in Teaching and Teacher Education. New-York. Rowman & Littlefield. https://rowman.com/ISBN/9780739174210
- Spence, C. M. (2013). Listen, Learn and Lead : How Education Leaders Can Encourage and Support Teachers As They Build Active Learning Environments. Markham, Ontario. Pembroke Publisher. http://books.google.ca/books/about/Listen_Learn_and_Lead.html?id=6eh6kwEACAAJ&redir_esc=y
- Noel, J. (2013). Moving Teacher Education into Urban Schools and Communities Prioritizing Community Strengths. New-York. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9780415528085/
- Maloy, R. W., Verock-O'Loughlin, R.-E., Edwards, S. A. et Woolf, B. P. (2013). Transforming Learning with New Technologies. New-York. Pearson Higher Education. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Transforming-Learning-with-New-Technologies-Plus-NEW-MyEducationLab-with-VideoEnhanced-Pearson-eText-Access-Card/9780133389043.page
Mémoires et thèses
-
Bergeron, D. (2022). La représentation des rôles mobilisés par les directions de collèges et de lycées marocains dans le cadre du pilotage du projet d'établissement [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15851/
-
Cloutier, M.-A. (2022). Le rôle modérateur des difficultés intériorisées dans la relation entre les pratiques parentales et l’adaptation sociale des enfants à la maternelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke.
-
Yon, C. (2022). Sens donné par les parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme à leur expérience de la reconnaissance de leurs savoirs parentaux par les intervenants éducatifs [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2075/
-
Gewerc, M. (2022). La formation culturelle des enseignants de l'école primaire : Qu'offrent les musées de Rio de Janeiro ? [thèse de doctorat inédite]. Université Côte D´Azur. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03682094
-
Bergeron, D. (2022). La représentation des rôles mobilisés par les directions de collèges et de lycées marocains dans le cadre du pilotage du projet d'établissement [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15851/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
44e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
-
6th Edition of the EVALSUP 2023 International Conference Consulter
-
International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
-
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
-
L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter