Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

  • UNESCO (2010). Reaching the marginalized, Education for All EFA Global Monitoring Report, 2010 (UNESCO). Paris, Oxford. UNESCO, OXFORD University Press. http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001866/186606E.pdf
  • Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (2010). Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes. Hambourg (Allemagne). Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL). http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001875/187521f.pdf
  • Calik, M., Ayas, A. et Coll, R. K. (2010). Investigating the effectiveness of teaching methods based on a four-step constructivist strategy. (Rapport no. 19). Journal of Science Education and Technology. http://hdl.handle.net/10289/3649
  • Hume, A. et Coll, R. K. (2010). Authentic student inquiry: the mismatch between the intended curriculum and the student-experienced curriculum. (Rapport no. 28). Research in Science & Technological Education. http://hdl.handle.net/10289/3641
  • Ring, G. (2010). Electronic portfolios: balancing learning and assessment. 4th Asia Pacific Conference on Educational Integrity (4APCEI). http://ro.uow.edu.au/apcei/09/papers/35

Périodiques professionnels

Revues

  • Revue canadienne de l'éducation, 47(1) 2024 Consulter
  • Penser l'éducation, (53) 2024 Consulter
  • Learning and Instruction, 91 2024 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 33(1) 2024 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 75(3) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 44e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
  • 6th Edition of the EVALSUP 2023 International Conference Consulter
  • International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
  • L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
  • L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter