Veille scientifique
Livres
- Zheng, L., Plaisent, M., Zuccaro, C., Bernard, P., Daghfous, N. et Favreau, S. (2018). L' analyse des données de sondage avec SPSS. Un guide d'introduction. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/analyse-des-donnees-sondage-avec-spss-3416.html
- Abarchi, H. (2018). Gouvernance universitaire en Afrique. Partage d'une expérience nigérienne. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59551
- Prud'homme, J. (2018). Instruire, corriger, guérir? Les orthopédagogues, l'adaptation scolaire et les difficultés d'apprentissage au Québec, 1950-2017. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/instruire-corriger-guerir-3191.html
- Davidson-Shivers, G. V., Rasmussen, K. L. et Lowenthal, P. R. (2018). Web-Based Learning. Design, Implementation and Evaluation. Cham, Switzerland. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-319-67840-5 http://www.springer.com/us/book/9783319678399#aboutBook
- Loisy, C. et Coulet, J.-C. (dir.) (2018). Compétences et approche-programme. Outiller le développement d’activités responsables. Londres, Royaume-Uni. ISTE Editions. https://iste-editions.fr/products/competences-et-approche-programme
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Educational Studies, 72(1) 2023 Consulter
-
Formation et Profession, 31(1) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(2) 2023 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 57 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 126 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque étudiant PeDTice : Enjeux & défis de la pédagogie - perspectives étudiantes Consulter
-
OLC Innovate 2017 - Innovations in Online and Blended Learning Consulter
-
Forum de l'éducation : Quel projet éducatif pour la Tunisie ? La pédagogie à l'Université et la formation des enseignants : état des lieux, pratiques pédagogiques et pistes d'améliorations Consulter
-
International Conference on Humanities and Educational Research Consulter
-
Colloque international sur les technologies en éducation et formation: innovations et pratiques Consulter