Veille scientifique
Livres
- Roques, N. (2022). Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire. Guide des pratiques du What Works Clearinghouse. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-aider_les_eleves_en_mathematiques_des_l_ecole_primaire_guide_des_pratiques_du_em_what_works_clearinghouse_em_nathalie_roques-9782140270802-73784.html
- Ketchum, A. D. (2022). Engage in Public Scholarship. A Guidebook on Feminist and Accessible Communication. Les presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/E/bo156867046.html
- Harrisson, D. (2022). Un rectorat sous tension: projets, occasions et adversités. L'Université du Québec en Outaouais, récit d'un recteur. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/rectorat-sous-tension-projets-occasions-adversites-4162.html
- Newfield, C., Alexandrova, A. et John, S. (2022). Limits of the Numerical. The Abuses and Uses of Quantification. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/L/bo146791774.html
- Desir, C. (2022). Transformations pédagogique et numérique dans l’enseignement supérieur. Quatre années pour changer les pratiques. Presses Mines. https://www.pressesdesmines.com/produit/tranformations-pedagogiques-et-numeriques-dans-lenseignement-superieur/
Périodiques professionnels
Revues
-
Educational Researcher, 49(7) 2020 Consulter
-
Éducation et Francophonie, XLVIII(2) 2020 Consulter
-
Sociology of Education, 93(4) 2020 Consulter
-
Studies in Science Education, 56(2) 2020 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 52(5) 2020 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque étudiant PeDTice : Enjeux & défis de la pédagogie - perspectives étudiantes Consulter
-
OLC Innovate 2017 - Innovations in Online and Blended Learning Consulter
-
Forum de l'éducation : Quel projet éducatif pour la Tunisie ? La pédagogie à l'Université et la formation des enseignants : état des lieux, pratiques pédagogiques et pistes d'améliorations Consulter
-
International Conference on Humanities and Educational Research Consulter
-
Colloque international sur les technologies en éducation et formation: innovations et pratiques Consulter