Veille scientifique
Livres
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
- Kilic, A. et Payet, J.-P. (2024). L'école du like. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/lecole-du
- Beaudoin, C. (dir.) (2024). La diversité en contextes éducatifs. Regards théoriques et pratiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/diversite-contextes-educatifs-4320.html
- Terrail, J.-P. (2024). La crise de l’école et les moyens d’en sortir. La Dispute. https://ladispute.fr/catalogue/la-crise-de-lecole-et-les-moyens-den-sortir/
- Sol, F. (2024). Les mesures éducatives en question. Itinéraire d'une maman solo en difficultés avec son adolescent. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_mesures_educatives_en_question_itineraire_d_une_maman_solo_en_difficultes_avec_son_adolescent_flora_sol_corinne_rougerie-9782336440736-80248.html
Mémoires et thèses
-
Evans, K. A. (2011). Assessing Preservice Teachers' Dispositions in a UTPP: Instrument Development as a Curricular Resource [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2299617621&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
De Paoli, A. S. F. (2011). Essays on education reforms [thèse de doctorat inédite]. Università degli Studi di Milano, Milan. http://hdl.handle.net/2434/153779
-
Blair, E. A. (2011). How do those completing initial teacher training in the post-compulsory education and training sector consider ‘theory’ in relation to their practice? [thèse de doctorat inédite]. University of Birmingham, Birmingham (U. K.). http://etheses.bham.ac.uk/1477/1/Blair_ED_11.pdf
-
Nankivell, K. J. (2011). A study of virtual reality environments as a venue for social interaction among distance learners [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2287432491&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Ree, M. (2011). Barriers to Integrating Technology in a Graduate Teacher Preparation Classroom [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2280774971&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque étudiant PeDTice : Enjeux & défis de la pédagogie - perspectives étudiantes Consulter
-
OLC Innovate 2017 - Innovations in Online and Blended Learning Consulter
-
Forum de l'éducation : Quel projet éducatif pour la Tunisie ? La pédagogie à l'Université et la formation des enseignants : état des lieux, pratiques pédagogiques et pistes d'améliorations Consulter
-
International Conference on Humanities and Educational Research Consulter
-
Colloque international sur les technologies en éducation et formation: innovations et pratiques Consulter