Veille scientifique
Livres
- Béland, S. et Leduc, D. (dir.) (2022). Regards sur l’évaluation des apprentissages en arts à l’enseignement supérieur, tome 2. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/regards-sur-evaluation-des-apprentissages-arts-4073.html
- Boutevin, S. (2022). Écriture et pouvoir au XIXème siècle. Les enjeux de l'alphabétisation autochtone dans la Vallée du Saint-Laurent. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-ecriture_et_pouvoir_au_xixe_siecle_les_enjeux_de_l_alphabetisation_autochtone_dans_la_vallee_du_saint_laurent_stephanie_boutevin-9782806637376-72363.html
- Sorba, N. (2022). Transmettre les langues : pourquoi et comment ? Les défis pédagogiques. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-transmettre_les_langues_pourquoi_et_comment_les_defis_pedagogiques_nicolas_sorba-9782806637611-72412.html
- Dei, G. J. S., Karanja, W. et Erger, G. (dir.) (2022). Elders’ Cultural Knowledges and the Question of Black/ African Indigeneity in Education. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-84201-7
- Moukaddam, D. (2022). L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_emergence_de_l_identite_professionnelle_dans_la_formation_enseignante_dunia_moukaddam-9782343253237-72380.html
Rapports et études
-
Snyder, T. D. (2016). Mobile Digest of Education Statistics. 2014. (Rapport no. NCES 2016011). Washington, DC. (U.S.A.). U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics (NCES). http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2016011
-
Pagnossin, E., Armi, F. et Matei, A. (2016). Ecole enfantine et compétences des jeunes romands : quelques résultats des enquêtes PISA 2003, 2009 et 2012. Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP). https://www.irdp.ch/institut/ecole-enfantine-competences-jeunes-romands-1310/irdp-fromsearch-1.html
-
People for Education (2016). L’influence de la géographie sur la réussite scolaire : des solutions pour améliorer les résultats (Rapport annuel sur les écoles financées par les fonds publics de l’Ontario 2016). Toronto, Ontario. People for Education. http://www.peopleforeducation.ca/wp-content/uploads/2016/08/P4E-rapport-annuel-2016.pdf
-
OCDE (2016). Les grandes mutations qui transforment l’éducation 2016. Paris. Éditions OCDE. http://dx.doi.org/10.1787/trends_edu-2016-fr http://dx.doi.org/10.1787/trends_edu-2016-fr
-
Johnson, L., Adams Becker, S., Cummins, M., Estrada, V., Freeman, A. et Hall, C. (2016). NMC Horizon Report: 2016 Higher Education Edition. Austin (Texas, USA. The New Media Consortium. http://www.nmc.org/publication/nmc-horizon-report-2016-higher-education-edition/
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2017 International Conference on Education San Diego Consulter
-
28th annual conference of the Society for Information Technology and Teacher Education Consulter
-
Congrès international EducA 2017 - Inégalités : quelles contributions des "Educations ... A" ? Consulter
-
Colloque international « Inégalités : Quelles contributions des Educations à… ? » Consulter
-
Congrès international « Inégalités : Quelles contributions des Educations à… ? » Consulter