Veille scientifique
Livres
- Matasci, D. (2023). Internationaliser l'éducation. La France, l'UNESCO et la fin des empires coloniaux en Afrique (1945-1961). Presses Universitaires du Septentrion. https://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100324310
- (2023). An Intense Calling : How Ethics Is Essential to Education. Les Presses de l'Université de Chicago. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487550585/an-intense-calling/
- Montalván, A. l. D., Drouet, G. et ar Rouz, D. (dir.) (2023). L'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-l_apprenant_dans_l_enseignement_et_dans_l_apprentissage_des_langues_aura_luz_duffe_montalv_n_griselda_drouet_david_ar_rouz-9782806637840-76105.html
- Hirshberg, D. B., Beaton, M. C., Maxwell, G., Turunen, T. et Peltokorpi, J. (dir.) (2023). Education, Equity and Inclusion. Teaching and Learning for a Sustainable North. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-97460-2
- Delcroix, C. et Goussault, B. (dir.) (2023). L'éducation, ça se partage ? Ressources des familles et de leur entourage. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_education_ca_se_partage_ressources_des_familles_et_de_leur_entourage_catherine_delcroix_benedicte_goussault-9782140271526-76200.html
Rapports et études
-
Filâtre, D. (2016). Vers un nouveau modèle de formation tout au long de la vie. Rapport sur la formation continue Comité national de suivi de la réforme de la formation des enseignants et personnels d’éducation. [Versailles]. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,République française, Académie Versailles. http://www.actualite-de-la-formation.fr/IMG/pdf/formation_des_enseignants_rapport_n6_ftlv_674192.pdf
-
OECD (2016). PISA 2015 Results (Volume II): Policies and Practices for Successful Schools,. Paris. OECD Publishing. http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/pisa-2015-results-volume-ii_9789264267510-en
-
OCDE (2016). Résultats du PISA 2015 (Volume I) : L'excellence et l'équité dans l'éducation - Version préliminaire. Paris. Éditions OCDE. http://dx.doi.org/10.1787/9789264267534-fr http://www.oecd.org/fr/education/resultats-du-pisa-2015-volume-i-9789264267534-fr.htm
-
Jensen, B., Roberts-Hull, K., Magee, J. et Ginnivan, L. (2016). Not So Elementary: Primary School Teacher Quality in Top-Performing Systems. Washington D.C.. National Center on Education and the Economy. http://www.ncee.org/wp-content/uploads/2016/07/169726_Not_So_Elementary_Report_FINAL.pdf
-
Munday, S. et U.K. Government, Ministry of Education (2016). A framework of core content for initial teacher training (ITT). [Londres]. The Crown editor. https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/536890/Framework_Report_11_July_2016_Final.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2017 Winter Global Online/Distance Education Symposium Consulter
-
Colloque International Recherche universitaire en Haïti et Coopération : entre contraintes et opportunités Consulter
-
Education, Research, Humanities, and Statistics Interdisciplinary Conference Consulter
-
Education, Research, Humanities, and Statistics Interdisciplinary Conference- Washington DC Consulter
-
Colloque international francophone - NumAccess2017 - Entre compensation et accessibilité : quels usages du numérique dans les travaux sur les Handicaps et la perte d'Autonomie ? Consulter